Licenciement ou demission?

Soit.
Il vaut mieux repartir sur ces bases là, et cela prouve ton intelligence! :jap:

De toute façon, connaissant l’autre forumeuse, je crois surtout qu’elle voulait attirer ton attention sur un effort d’orthographe que visiblement tu as fait, donc tu es doublement intelligent! :super:

Ceci dit, pour les problèmes de taf ,en ce moment, ça va être dur de ce faire licencier, sans “casse”, et il vaut mieux ne pas rester au chomage longtemps, si tu vois ce que je veux dire … :confused:

Et tu as cherché ailleurs pour voir si tu pouvais démissionner et reprendre aussitôt ailleurs, moi, c’est ce que je ferais … :neutre:

très bien :slight_smile:

alors expose nous, si tu le veux bien, ton soucis !?! et on essaiera de t’aider :slight_smile:

OK. merci d’avoir accepté mon mea culpa.
Alors voilà : en fait je travail en grande distribution , donc énormément d’heures pour une paye pas pharaonique , mais correct au vu des salaires de nos jours. J’ai en fait l’impression que ma hièrarchie me cherche “des poux dans la tête” , si je puis dire. je ne sais pas comment réagir pour me protéger , devant des problèmes d’argent qui disparait par je ne sais quel miracle. Ainsi que des soupcons de vol auprés de mes collègues.


De plus je cherche déjà ailleurs , je ne veux pas partir sans travail , ce n'est pas mon genre. Mais partir démissionner serait en quelque sorte leur donner du grain à moudre , et ca je ne m'y résoud pas.

déjà ne démissionne pas sans un autre boulot sinon tu perds tout et tu leur donne effectivement satisfaction !

après j’ai pas tout compris à ton soucis [:paysan]

toi ou tes collègues êtes accusés de vol ?
ya des preuves ou non ?
tu as reçu un avertissement pour quoi que ce soit ?

Ce sont les collègues qui sont accusés de vol de marchandises , moi je suis censé jouer le flic , c’est pas évident comme rôle. Pour l’argent , ca me concerne personnellement. Il n’y a pas eu d’accusations claires , juste des "interrogations " de leur part. Du style : “vous avez des soucis financiers ???”.
Comment prouver que l’on ne vole pas ???
Et non il n’y a pour l’instant par eu d’avertissement .

Ce n’est pas à toi de prouver que tu ne voles pas mais à l’employeur de prouver que tu voles :jap:

+1

C’est vrai , c’est à eux de prouver , mais vous devez bien imaginer l’état d’esprit d’aller au travail en se disant que votre employeur vous considère comme un voleur potentiel.
Je crois que la seule soluce c’est d’attendre et de voir ce qu’il se passe !

Ah, Ok, je vois, le milieu de la distribution (alimentaire) n’est pas facile ,en effet! :oui:

Que ta hierarchie te cherche des poux dans la tête, crois moi, c’est absolument partout dans ce secteur, je te parles d’experience, :pfff:!

Tu dois être responsable de mag, non?

Tu as des soupçons, mais pas facile de le prouver, moi, à ta place, dejà, je remettrais dejà immédiatement mes superieurs a leur place avec leurs questions de merd* … (calmement, bien sur), ensuite, si il y a de l’argent qui disparait, c’est tres grave et je comprends un peu la suspicion des superieurs, mais dis leur qu’a la moindre insinuation de leur part, il devront prouver leurs suspicions sans quoi, c’est du harcelement moral (si ça se repete …) :arf:

Tu n’as pas à prouver que tu ne voles pas!!! C’est eux qui doivent le faire(que tu voles)! :neutre:

Tu dois leur dire d’embaucher une sorte de vigile en civil que personne ne connais, et ils doivent l’envoyer en sous marin, en leur disant ça, ils verront que tu es de bonne foi., ne demissionne pas, mais montre leur qu’ils peuvent te faire confiance, et fais juste ton boulot, ils ne peuvent rien dire, ou alors tu leur dis de te licencier, mais il leur faut un bon motif … cois moi, ils vont reflechir … :jap:

ben si t’as la conscience tranquille je vois pas où est le soucis :neutre:

Tu m’as grillé :riva:

C’est clair , en ce qui me concerne j’aime mon boulot , je le fais bien , au vu des chiffres qui remontent , (et sans vouloir me gonfler) je m’investit en temps , mais ce climat de suspicion est dur à vivre. En meme temps c’est vrai que je comprends leur position, les histoires d’argent c’est terrible.

Mouarf, mon frère travaille dans la grande distribution depuis plus de 15 ans et le vol est quasi institutionnalisé dans les grandes surfaces. Sur la plate-forme qu’il gérait, il y avait l’équivalent de 15 camions qui disparaissaient dans la nature. :paf:
Bref, si on commence à te chercher des poux à cause de ça, haussement d’épaules obligatoire. :neutre:

ben évidement que j’ai la conscience tranquille !!! si je volais je parlerais pas de ca !!! je risquerais pas de perdre mon travail pour trois francs six sous !! ou pour quelques euros !!!
Je travail dans le commerce depuis 10 ans , j’ai vu pas mal de choses c’est vrai.
Je ne devrait plus me formaliser c vrai.

Suite à une demande de Wolvi [:myllow]

haaaa je comprends mieux :paf:

en arrivant, j’ai cru à un bug qui nous faisait atterrir dans des pages lointaines d’EAPC :nexath