Licences Windows XP - Utilisations des licences

Bonjour :slight_smile: ,

Qui peut me dire (précisément) où je peux trouver des infos sur les licences Windows pour réinstaller des PC.

J’ai besoin de réinstaller un PC XP Home SP2 en très mauvais état mais le proprio n’a aucun CD (OEM)!
J’ai essayé de réinstaller avec mon CD (OEM aussi mais pour une autre marque de PC) mais chez Microsoft je ne peux pas l’activer.

Comment puis je procéder?
Comment doivent être utiliser les licences XP pour pouvoir réinstaller n’importe quel XP en restant dans la loi?

Merci

:hello: Salut ^^

Le principe est simple : 1 license pour 1 poste ^^

Apres c’est les versions qui embrouille tout.

OEM : Cette version est liée au pc ou a un peripherique de ton pc. En clair, si tu change de pc, ou ce periph, tu doit racheter une license.

BOITE : Avec cette version tu peut reinstaller xp sur ta machine, meme si tu as tout changer dessus (proco, cm, cg, etc…)

Pour ton soucis, tu pourrai sans doute reinstaller le pc de ton ami avec ton cd, a la condition que tu dispose toi aussi du cd de xp home, et d’utiliser le numero de serie de ton ami. Car si la tu ne peut pas l’activer, c’est que tu as installer avec TON numero de serie, et M$ detect de gros changement dans ta config, il considere donc que tu doit racheter une version de windows.

Bonne chance

Le PC en mauvais état possède surement une partition de sauvegarde permettant de faire un jeu de CD/DVD contenant le systeme.

Merci pour les infos.

C’est en effet ce que je comptais faire, sauf qu’à aucun moment la réparation me propose de saisir le numéro de produit! C’est classique? Il me semblait bien qu’en utilisant n’importe quel CD OEM avec le num de mon pote ce serait bon…mais non. A la fin de la réparation, j’ai directement la demande de saisie du code d’activation!!!
Dites moi si kelkun a déjà eu ça.

En effet, il y en avait une E:\RESTORE mais cette partition a dégagée alors que je l’ai vu juste avant de démarrer mes manips! Elle existe mais n’est plus accessibble. J’ai tenté un formatage, pensant qu’il ne s’agissait que des fichiers Windows de récup’ des dernières bonnes config, mais impossible. Je suis un peu dans le caca!

Si on ne te demande pas de numero de serie, c’est tout simplement que tu as les Masters CD de TON systeme !!!! Il te faudra plutot un cd de windows xp home !!

Si tu as blaster la partition E:\RESTORE, en effet tu risque d’etre dans le caca, parceque ca devai etre la que se trouvai les fichiers necessaires a la restauration du systeme de ton ami.

Ton CD XP OEM est surement preconfiguré pour ta machine avec le numero de serie deja renseigné etc.

un CD OEM en general est prevu pour une machine.

Il te faudrai un CD "generique" de XP SP2

Cela tu peux le faire toi meme à partir de ton CD OEM. grace à des outils comme nlite (dispo sur clubic) qui te permettent de créer ton propre CD d’installation de XP avec Service Pack.

Donc si ton CD est bien un Cd d’installation et pas un Cd de restauration ce ne sera pas un probleme, sinon ça ne pourra pas marcher

Alors j’en reviens plus ou moins à ma question de départ.

Ai-je le droit d’utiliser un CD XP (sans SP) pour réparer (Il fonctionne correctement et me permet de saisir le product de mon pote), puis d’installer le SP2? Parceque juste le XP, me provoque 2 messages d’erreur qui semblent bien liés à l’absence du SP2!

Oui, tant que c’est la même catégorie, un CD de XP Home pour une license Home ou un CD de XP Pro pour une license Pro !

Okidoki,

Je tente et je vous tiens au courant.

Salut,
Si j’ai bien compris tu veux faire une réparation de XP et non une réinstallation. Dans ce cas, il te faut un CD correspondant au service pack du Windows installé. Tu ne peux pas faire une réparation d’un XP SP2 avec un CD de XP sans SP.
Amitiés
Janus

Ca m’interresse ça, je vais aller voir. C’est compliqué?

Ah merde! Alors tu n’est pas d’accord avec ce que dit adminofplaygroup? :??:

Disons qu’on ne parle pas de la même chose. Il te parle du cadre légal et te dit que tu peux utiliser un autre CD que le tient pour installer XP pourvu qu’il corresponde à la version de ta licence. Moi je te parle du cadre pratique si tu veux faire une réparation de XP (et non une installation).
Amitiés
Janus

Edit : c’est là “sauf qu’à aucun moment la réparation me propose de saisir le numéro de produit!” que tu parlais de réparation. Si tu veux tout formater et refaire une installation à neuf, alors là pas de problème.

Ouai, c’est tout bon, c’est une réparation que je voudrais faire!

A force de galérer, ça risque en effet de se transformer en ré-install mais bon, j’aimerais trouver une solution pour ne rien perdre!

Je vais essayer nlite…

Bon, voilà la suite.

J’ai donc fait un iso de mon XPSP2 avec nlite puis gravé avec Nero. Au tout début de l’install, j’ai le message :

[b]Le fichier setupreg.hiv n’a pas pu être chargé. Le code erreur est 32768

Le programme d’installation ne peut continuer.[/b]

Ca vous dit quelque chose?

Il me semble que c’est pour l’hibernation (mise en veille prolongé). Donc désactive là ! :smiley:

ça veut dire que ton CD est foireux et que tu es bon pour en refaire un autre.

tu as desactiver certaines choses avec nlite avant de créer l’ISO?

Oui, pourquoi?

Exact Le_poilu! J’ai refait un CD et c’est OK! Le 1er était un CD RW!!

Donc j’ai réinstallé, mais manque de pot, maintenant, j’ai 2 repertoires windows!!!
windows (l’ancien) et windows.0 ( le nouveau). Je suis vert! J’ai pas eu accés aux menus lors de l’installation! Quelqu’un peut me dire pourquoi

Des fois que tu aurai viré un truc qu’il ne fallait pas :smiley:

c’est normal si tu as crée une installation automatique avec nlite… et suivant les parametres que tu as donnés cela automatise plus ou moins le processus.