Licences et mise à jour

Salut,

Voila je dispose d’une version OEM d’XP et je souhaite acquérir une MAJ vers Vista Premium ou Ultimate, mais j’ai quelques questions :

-Si j’achète une MAJ (en boite) de Vista et que j’utilise Windows XP OEM au final j’obtiens une licence type boite ou OEM ? (Une version boite je pense, mais en cas de changement de matos il me faudra une autre version d’XP, c’est bien ca ?)

-On peut lire un peu partout (y compris sur ce forum) qu’avec Vista MAJ on peut faire une installation depuis un disque dur vierge sans installer XP au préalable, cependant sur le site de Microsoft on peut lire :

Qui croire ?

Merci d’avance.

EDIT : lien vers le site de Microsoft.

C’est microsoft qui à conçu Vista et donc les licences donc je crois pas que microsoft ce trompe…

:o :nop:

Effectivement c’est une petite nouveauté de Vista que je decrouvre avec ce post …

il semblerai que la version Mise à Jour de Vista ne puisse s’installer que en lançant l’installation depuis une installation existante, fonctionnelle et Activée (XP ou 2000 selon les regles de MAJ).

C’est bien moisi tout plein ça je trouve, car en cas de probleme ça oblige à d’abord installer le precedent OS, l’activer puis lancer l’installation de vista :pfff:

(PS: jusqu’à present ce n’etait pas necessaire, on fournissait la clé lors de l’installation)

Oula sérieux !! çà craint un max çà :frowning:

J’ai de sérieux doutes quand meme, d’ailleurs Le poilu, sur ton site tu as fait un article qui dit complétement le contraire (“ne pas confondre …”)

Ok je viens de lire la mise à jour de ton article (je te conseille d’ailleurs de le réécrire car il est du coup totalement faux pour les 2 premiers tiers).

Peux-tu me confirmer cela à 100% ou pas ?

car si tel est le cas, il est évident que la version mise à jour n’a plus aucun intéret pour moi, je me tournerais donc vers une licence OEM qui est de plus moins chère …

Article que je viens de mettre à jour à ce propos :neutre: (la "nouvelle" est récente)

De toute evidence le doute n’est plus trop permi:

http://www.neowin.net/index.php?act=view&id=37643

Ok merci, je trouve çà personnellement scandaleux …

Tient dernière question tant qu’on y est :slight_smile:

Est-il possible d’utiliser une clé Windows Vista MAJ valide avec un DVD Windows Vista Full boite ?

Si oui dans ce cas il suffit d’acheter une clé, et d’utiliser une copie du DVD version de complète de vista (je trouverais çà naze d’en arriver là mais bon …).

le probleme ce n’est pas le DVD mais la clé justement :ane:

le DVD est le meme sauf que la clé sera refusée si tu installe sans passer par l’OS précédent.

Je pense pas justement, puisqu’on ne peux pas booter sur un DVD MAJ, çà veux bien dire que les DVD sont différents.

:non:

le probleme ce n’est pas qu’on ne puisse pas booter dessus. Car on peut parfaitement booter dessus.

Tu peux par ex (sauf erreur de ma part) lancer une mise à jour d’un systeme existant en bootant sur le DVD et en choisissant l’installation à mettre à jour.

Le truc c’est que la cle de licence type mise à jour sera refusée par le programme d’installation si tu procède à une installation “propre” en bootant sur le DVD.

Le DVD est de toute façon forcement bootable, ne serait-ce que pour les outils de reparation/recuperation…