Licence Xp invalide lors de l'installation Xp pro

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème. J’ai voulu formater pour la première fois mon portable (HP NC6000), je dispose d’une licence XP pro (collée sous le PC) et comme je n’avais pas de CD d’installation, j’ai demandé à un amis qu’il me prête le sien. (CD Xp pro Sp2 authentique…)
Jusque là rien de bien méchant, mais lorsque je suis arrivé à la saisie du numéro de la licence Xp, il me met un message : “licence invalide”.
J’ai lu dans divers forum qu’il fallait un CD particulier pour installer Xp sur un PC de la marque, chose faite, j’ai acheté sur ebay un CD d’installation Xp uniquement pour HP et Compaq mais là même problème, licence invalide…
Alors ma question principale, est-il possible qu’il y ai un problème de service pack entre les CD et la licence? Sur la licence seul est écrit “Windows Xp professionnel 1-2CPU puis HP”
Si quelqu’un à une solution, je suis avide d’expérience…
Merci

Il existe deux versions de windows Xp pro.

Les versions professionnelles normales avec activation du produits
(généralement ceux sont celles utilisées par les tpe/pme ou “petit professionnel”)
et
les versions professionnelles “vlk ou corporate” sans activation du produits.
(souvent utilisées dans le monde du “warez”, ou grosse entreprise.)

Merci pour cette information.
Mais dans mon cas, le PC était destiné aux particuliers et bénéficiant d’une version pro de windows.
Comment puis-je faire pour installer xp avec ma clé sachant que durant l’installation il me dit que ma clé n’est pas valide (bien qu’elle soit collée sous le pc).
3 ème CD testé aujourd’hui et toujours le même message…

citation :
Mais dans mon cas, le PC était destiné aux particuliers et bénéficiant d’une version pro de windows.
Comment puis-je faire pour installer xp avec ma clé sachant que durant l’installation il me dit que ma clé n’est pas valide (bien qu’elle soit collée sous le pc).
3 ème CD testé aujourd’hui et toujours le même message…
Fin citation

Où récupères-tu tes CD de win XP ?
Car des Xp ils en existent plusieurs catégories :

Windows xp home retail
Windows xp home oem
Windows xp home n retail
Windows xp home n oem

Windows xp pro retail
Windows xp pro n retail
Windows xp pro oem
Windows xp pro vlk

retail : version acheté en boite.
oem : version de distributeurs tels que hp, dell. (C’est celle qu’il te faut !)
vlk : version pour grosse entreprise (dit corporate pas besoin d’activation au bout de 30 jours).
n: version spéciale europe dépourvu de capacités multimédia.
Edité le 07/07/2009 à 19:21