Licence XP Home - sans CD d'installation

Bonjour, je possede un pc portable avec WinXP Home préinstallé et un CD (3 en fait) de backup fourni (c’est un Norton Ghost), j’ai donc la licence et une clé. Je me demandais si c’était légal et possible de commander gratuitement ou de télécharger un CD d’installation de WinXP Home.

Possible, je ne sais pas… légal oui, sans problème. Tu est propriétaire d’une license… le support n’as aucune importance (ce qui compte c’est le papier avec l’hologramme et le numéro de licence)

Ce papier, il est sous mon PC (portable) ;p

Merci beaucoup de ta réponse qui me rassure un peu. Maintenant, j’aimerais savoir si il est possible de commander un CD gratuitement à Microsoft… parceque j’ai cru comprendre qu’il n’y avait qu’un seul CD par clé ! (ce que je trouve assez improbable car ils ne seraient alors pas créés ‘à la chaine’, mais vu le prix de Windows, pourquoi pas. J’aimerais votre avis). Je crois aussi qu’il existe aussi des CD répondants à toutes les clés mais dans le cas ou j’en téléchargerais un, serais-je dans l’illégalité ? Merci de vos réponses.

Salut,

Gratuitement à Microsoft, c’est une phrase qui me fait bien rire :lol:

Sinon, bien sur que non, il n’y a pas un CD par clé, t’imagine un peu le boulot ! En revanche, il y a certains numéros réservés pour certains types de licences, ce qui veut dire qu’une clé de licence complète ne marche pas forcément avec un CD OEM, etc…
Amitiés
Janus

OK, merci à vous deux, je vais soir si je peux trouver un ISO correspondant à ma licence.

bonjour voila g mon papier de licence collé sur ma tour mais g n’e’st plus de cd d’installation etmon xp ne fopnctionne plu correctrement lorsque je veut faire des mises a jour cela me bloque tous!!
pourriez vous m’aider car g ne suis vraimant pas doué merci d’avance!!!
:slight_smile:

Tu n’avais pas besoin de remonter un sujet de 2005 pour ça !

Il faut que tu te fasses prêter un CD de XP de la même édition (surement Home) et de préférence avec le même Service Pack, et tu l’installes avec ta clef.

Salut AdminOfPlaygroup,
A priori, le service pack n’est pas critique. J’ai testé de réinstaller des XP avec des clé anciennes (pas de SP ou SP1) avec des CD SP2 et cela fonctionne très bien. En revanche j’ignore si l’inverse est vrai (clé SP2 et CD sans SP par exemple).
Amitiés
Janus

Il y a eu des purges de clef, et un changement dans le système de clef, c’est surtout pour l’inverse que je m’inquiete, clef SP2 avec vieux CD, effectivement. :wink: