Licence xp home(oem)

slt,

je voudrais savoir si je peux installer xp home (oem) sur un pc acheté d’occas
en formatant le disque dur

Non.

Ta license OEM lie ton Windows XP Home à la machine avec laquelle il a été acheté (ou fourni)

ça depend, si il vient d’acheter la license :neutre:
edit : plus besoin d’acheter un pc, pour avoir une version OEM, elles se vendent seules

une licence oem ne s’acheterais pas, par hasard uniquement avec du matos neuf ? (enfin bon une souris à 2 euros c’est du matos neuf :paf: )

non, une license oem peut s’acquerir seule maintenant

arf autant pour moi… alors les version de Windows “normales” n’ont plus aucuns interet à part celui d’alleger un peu plus le porte monnaie ?

oui, les versions oem sont des versions complétent de windows, je viens d’en acheté une
windows xp pro oem

Hm… je sais ! je le savais deja d’ailleurs c’etait pas vraiment ma question… D’ailleurs heureusement que ce n’est pas un “demi Windows” car les acheteurs de poubelles de la grande distri seraient surement decus :confused: enfin pour acheter du packard bell, compaq ou autre hp… bien que les “grands assembleurs” aient fait des efforts depuis quelques temps ce n’est pas encore la super affaire du siecle…

Salut,
Oui, à condition que ta licence OEM soit neuve, c’est à dire sous blister non ouvert. Tu peux tout à fait installer cette licence sur le PC de ton choix. En revanche, dès l’instant où tu vas ouvrir le blister de ta licence, celle-ci doit être installée sur la machine en question et elle lui devient liée. Dans ce cas précis, elle est liée à la carte mère de la machine et tu ne pourras plus la réinstaller en cas de changement de CM pour autre raison que panne.
Amitiés
Janus

La OEM seule est lié à la machine sur laquelle tu l’installes. La version normale n’est jamais lié à quoi que se soit, tu dois juste ne l’installé que sur une seule machine à la fois.

Donc, sunimeg, d’où sort ton Windows OEM ?