Licence windows pour dépanneur informatique

Pour Vista il faut un DVD 32-bits et un DVD 64-bits, peu importe l’édition puisqu’elles sont toutes sur le DVD et c’est la clé qui détermine l’édition qui sera installée.

Pour Win7 c’est pareil que pour Vista sauf qu’il y a une petite subtilité afin d’avoir le choix de l’édition à installer. Il faut supprimer un fichier nommé ei.cfg situé dans le dossier “sources” sinon ça installe automatiquement l’édition qui est notée sur le DVD. Pour recréer ensuite le DVD ou l’image on peut utiliser vlite.


[quote="Flash1705"] Ah j'avais cru comprendre qu'il fallait à chaque fois une version bien spéciale pour que le windows reconnaisse l'ordi. [/quote]

Attention quand même car, j’avais un portable Asus sur lequel j’avais Vista Premium d’installer. J’ai voulu le réinstaller avec mon DVD
de Vista Boite (et pas avec le CD Recovery) tout en entrant bien entendu la clé collée sous le portable, et au moment de l’activation, ça me dit : clé invalide.

Ceci est aussi valable pour des PC Compaq et Medion pour XP Home, où l’activation m’a été refusée.

C’est le probleme mentionné plus haut :wink:

Ceci dit il convient de relativiser le probleme. L’activation automatique ne fonctionne peut-etre pas, mais il suffit de faire l’activation par telephone (gratuit et relativement rapide) pour regler le problème :wink:

Le truc c’est qu’il n’y a pas de regles, c’est du cas par cas.
Par ex au boulot on n’a aucun mal à installer nos Dell avec un CD “commun” de XP, mais moi je n’ia pas reussi à activer le Dell de mes parents avec mon CD de XP.
Tandis que je n’ai eu aucun soucis avec le HP d’un pote pour reinstaller vista dessus avec mon DVD Vista OEM (acheté seul)…
C’est vraiment la foire à n’importe quoi cette affaire, et ce serait pas mal que MS y mette un peu d’ordre.
Edité le 31/01/2010 à 16:12

[quote=“Le_poilu_1_1”]

Effectivement, un peu d’ordre ne ferait pas de mal.

Bon ben en tout cas merci pour toutes ces infos. a++