Licence windows monoposte ?

Bonjour, je viens d’installer le sp3 de windows sur un de mes 2 PC. Je précise que ma clef est valide, et que tout fonctionnait bien, hier encore. Mon problème est que je ne peux valider mon windows du PC sous sp3. J’ai donc appelé microsoft, et on me répond que c’est une licence monoposte, et que je dois désinstaller XP de l’un de mes 2 PC pour pouvoir valider ma licence . C’est une blague ??? Tout a toujours bien fonctionné, et maintenant cela change ?

Ça a toujours été ainsi : une seule installation de Windows par PC pour une même licence ! :neutre:

Le fait d’avoir réussi à utiliser la même clef sur 2 PC simultanément n’enlève rien à l’aspect illégal de la chose… :non:

Ca a toujours été comme ça. 1 licence pour 1 PC !

Surement, sauf que maintenant faut je me débrouille avec un des 2 pc… Heureusement 1 des 2 est encore sous sp1.

Personnellement je trouve honnête d’avoir un windows par foyer, mais alors une licence par PC… Heureusement que c’est pas microsoft qui a inventé la TV sinon ca aurait été une redevance par télévision ^^ Bref je n’installerai donc pas le sp3 sur l’autre pc, et je m’en vais de ce pas tripoter le registre sur 1 ou 2 clefs bien spécifiques ^^

Par contre tu as bien payé chaque de tes télés ? Et tu trouves ça normal…
J’ai une maison avec 4 pièces, je devrais ne payer qu’une seule télévision et avoir les 3 autres gratuitement, ça serait quand même plus honnête. :open_mouth:

ton exemple ne ressemble a rien lui il a bien payer 2 pc et une licence pour les 2
Pour ta télé tu a payer tes 4 télé et tu paye ta redevance pour les 4
c’est tout, et tu ne paye pas une redevance par télé que tu as chez toi !!!

Non, mais tu paies un canal+ par canal+ que tu as chez toi. :neutre:
La redevance est une taxe, c’est difficile de comparé une taxe à un logiciel… Donc ton exemple ne ressemble à rien non plus !!!

Windows te sert à quelques choses, tu l’utilises sur deux machines en même temps, alors tu en achètes deux.
C’est sûr, c’est facile de voler de l’immatériel, mais ça reste du vol. :neutre:

Et puis la redevance, tu la payes tous les ans, pas ton Windows.

Bref ne vous battez pas à cause de moi. Mon problème a été vite réglé, j’ai posté car j’ai été surpris de toute l’ingéniosité que bilou a mit dans son sp3 pour garantir la légitimité de windows, dommage qu’il n’ai pas passé autant de tant sur les perfs en général ^^
M’enfin j’en suis content quand même je constate une légère amélioration des vitesses d’exécution de certains processus windows au démarrage, et puis aussi un meilleur traitement de mon réseau local. En plus j’ai pu créer un CD bootable sans problème avec ce sp3 donc bon… Mais c’est déjà une autre histoire ^^
Bonne journée à vous