Licence Vista

Bonjour,
j’ai eu un pc avec vista mais il viens de rendre l’âme alors je souhaite réutiliser la licence sur un autre pc .

es que c’est l’égale.

cordialement

oui, mais tu dois récupérer la licence collée sur ton ordi pour la coller sur l’autre système

une licence sur deux pc différents, c’est illégal :non:

oui je colle juste le petit certificat dur mon autre pc car l’autre est HS .

il sera utilise sur un seul pc

alors c’est no prob :wink:

ok merci

Hmmm il me semblait bien qu’avec les dernières versions de WIndows, à savoir Vista bien évidemment, les versions OEM étaient rattachées au matériel sur lequel elles sont installées : tout changement hardware nécessite donc le rachat de licence.

Dans ce cas, utiliser ta licence sur un autre pc serait du domaine de l’illégal, et pour rester dans la légalité il faudrait racheter une licence, en considérant avoir perdu la précédente en meme temps que le pc…

Et ca doit aussi poser problème au niveau des activations, mais ca c’est juste une supposition.

+1 tout à fait raison !
Edité le 28/12/2008 à 02:05

Mon vista viens tout juste de s’activer.

Tu es devenu un voleur. :neutre:
Edité le 28/12/2008 à 13:19

Donc pour répondre concrètement à ta question, tu es en situation illégale. Si tu veux avoir vista sur ton nouveau pc en théorie tu dois racheter une licence OEM, donc environ 100 euros ( pour vista premium ).

donc j’ai qu’a remettre mon bon vieux Xp ?

Maintenant que te voilà prévenu, assume tes choix :neutre: t’es une grande fille ! :paf:
Edité le 28/12/2008 à 18:18

Ton bon vieux XP comme tu l’appelles est donc les même condition, puisque c’est certainement une licence OEM que tu as eu avec une machine, au mieux, voir simplement une copie pirate de XP Corporate.

mon xp ma été fournie avec la machine même que j’ai réinstaller avec les master cd

Attends, tu veux dire que c’est un PC avec XP préinstallé, que tu as mis Vista dessus, mais que Vista (et non le PC) est mort et que tu voudrais réinstaller l’XP ? :heink:

Parce que jusqu’ici, on a compris que c’était le PC (avec Vista préinstallé) qui était tombé en rade et que tu voulais réutiliser l’OS sur un autre ordinateur, ou au pire mettre XP sur le PC2, XP qui était préinstallé sur ce même PC2…

Merci de clarifier tout ça, parce que je sens le gros malentendu, là ! :icon_biggrin: