Licence sur 2 ordis ?

salut a tous,
je me pose des questions a propos de la licence win xp pro : j’ai acheté une version boite complete il y a 4 ans, et la je pense monter une 2e config a partir de vieilles pieces récupérées apres un upgrade. Est ce qu’il faut que j’ai une 2e licence pour cet ordi ou j’ai le droit d’utiliser le meme numero de serie que j’ai installé sur le nouvel ordi ?

La licence “boite” m’appartient en tant que personne ou a l’ordi comme pour la version OEM ?

tu aurai pu prendre le temps de lire les quelques topic de la première page quand meme.

il y a 10 topics plus bas exactement la meme question à laquelle on repond:

http://www.clubic.com/forum/windows-xp-lic…re-t364655.html

:stuck_out_tongue:

si justement je l’ai lu.
Vous parliez de la licence OEM, une licence vendue et qui accompagne un materiel… J’en ai une avec mon portable et je sais qu’on ne peut l’installer sur un autre ordi au meme titre qu’une licence vendue avec un pc de supermarché.

Mais la, je parle d’une licence version boite, elle n’est attachee a aucun materiel, pc original etc… j’avais fait ce choix la pour avoir le droit justement de le mettre sur un nouvel ordi apres un upgrade majeur (ce qu’on ne peut pas faire avec une version OEM) :neutre:

au temps pour moi j’avais mal lu.

Pour ta licence: tu ne peux l’utiliser que sur un seul ordinateur à la fois. Quel qu’il soit effectivement.

Donc si tu l’utilise encore sur le 1r PC tu ne peux pas l’utiliser sur un autre.
Mais si tu n’utilise plus l’autre PC ou que tu le vends alors pas de probleme pour garder ta version boite et l’exploiter sur un nouveau PC :oui:

:jap: bon ok, j’y mettrai une distribution linux dans ce cas en attendant :confused:
pas envie d’acheter une 3e licence windows xp alors que vista arrive bientot.
merci des reponses
:hello: