Licence sous xp

Bonjour a tous

Voila j’ai 2 pc portable, le 1er est trop ancien et ne fonctionne plus, je souhaiterais remettre xp sur mon 2eme pc qui est en vista.

Je formate donc vista et remet xp avec la clé de xp et j’appel Microsoft???

Ou j’appel Microsoft avant avec l’ancienne clé et code activation et si seulement ils me donnent la nouvelle clé je fais l’opération

qu’en pensez vous ?? est ce possible?

Cdlt

bonjour

tu formates , tu fais l instalation de XP , au cours de l instalation , tu dois entrer le code de la licence qui se trouve collé sur le pc , le XP ;
quand c ’ est fini , ça te demande si tu veux enregistrer ou seulement activer pour le moment;
tu coches < activer >
et quand c est tout fini , tu as une info-bulle qui te dit : vous avez 30 j pour valider le systéme ;
elle revient assez souvent ;
attends d avoir fait toutes tes mises a jour d abord
quand tu aura décidé de faire la validation , en cliquant sur l info-bulle , ou il y a la possibilité avec
: démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systéme > validation de windows ;

c est tout simple ; ca te pose la question > voulez vous valider windows , tu coche oui , 10 sec aprés ça te dit que c ’ est ok!

pas besoin d appeler Microsoft , sauf si il y avait vraiment un probléme de validation par la suite !

mais pour réinstaller XP , fais la sauvegarde des pilotes de Vista d abord

bonne soirée

donc d?après toi zenix 3 je peux reprendre la clé de l’autre pc pour installer sur mon nouveau??

mais le mieux c’est peut être de téléphoner a Microsoft avant et de donner par la circulaire la série de chiffre pour le code activation?? et une fois que j’ai mon nouveau code clé je lance le formatage??

pour les pilotes j’ai un cd de vista donc je pourrais les réinstaller avec ça??

bonsoir

je te l ais dis , inutile de téléphoner a microsoft ;
puisque tu as un cd légal avec la licence , tu peux réinstaller windows plusieurs fois ;

une fois l instalation finie , tu cliques sur valider et en 2 m/n c est fait :
pour windows XP , je crois qu on a droit à 5 validation par an !

si tu demandais un nouveau code , il faudrait le payer , et encore je sais méme pas si ils vendent toujours XP
mais tu peux l avoir ici
www.clubic.com…

les pilotes que je te disais de sauvegarder , c est ceux de la carte-mere , carte graphique , carte son , etc…
ça n a rien a voir avec ceux qui sont sur le cd du systéme , Vista ou XP .

tu peux essayer Driver Max
www.clubic.com…

lire également cela
www.commentcamarche.net…

autre chose aussi ; parceque avec des PC de marque , de faire une réinstalation du systéme , il y a un ou des pilotes qui disparaissent , et que tu ne trouve nulle part sur le net ;

seuls les dépanneurs professionnels y ont accés ;

bonne soirée

Hola, hola, hola…

Zenix, la licence OEM et ses restrictions, ça te parle ? Bien, de suggérer des procédures qui violent les termes des licences MS (et la charte de ce forum par la même occasion) ?

ForzaPC, avant que tu ne fasses quoi que ce soit, je vais remettre les choses à plat et au clair : tu n’as pas le droit d’installer le Windows XP du PC1 sur le PC2.

Pourquoi ? Parce que cet XP a été fourni sous licence OEM qui lie l’OS à la première machine où il a été installé. Si cet ordinateur est HS, la licence meurt avec lui. Vouloir l’installer sur un autre ordi est illégal, d’autant plus que tu vas avoir des soucis à l’installation : ce Windows XP ayant très probablement été modifié pour correspondre à la configuration de son ordi d’origine (et pas une autre), l’installation risque de ne pas pouvoir réussir. Et quand bien même elle réussirait, tu ne pourras probablement pas l’activer puisque la clef ne serait plus valide.

Je te fais grâce du problème des pilotes du PC2 qui risqueraient fort de ne pas être disponibles pour XP… Parce que les pilotes conçus pour Vista ne fonctionnent pas sur XP, et inversement (Vista a le noyau Windows NT 6.0 alors que celui d’XP est un Windows NT 5.1).

Franchement, laisse tomber : tu as plus à perdre qu’à y gagner dans cette démarche. De plus, si je peux me permettre, je ne vois pas ce que tu reproches à Windows Vista, surtout s’il était pré-installé sur le PC2 : Vista est un très bon OS (surtout depuis le SP1) et à part une mise à niveau vers Windows 7 ou 8, il n’y a a priori aucune raison de vouloir le remplacer, surtout pour cette antiquité plus qu’obsolète qu’est XP (dont le support, désormais partiel depuis 3 ans, va définitivement cesser dans moins de 2 ans).
Edité le 19/10/2012 à 23:54

merci trit 34 pour tes infos pertinentes.

alors cmt faire la licence est de vista est bloqué parsqu’elle a été installé sur plusieurs pc on me la di’ quand j’ai appelé microsoft

j’aimerais bien le refaire ce pc…

Bonsoir Trit34

autant pour moi
mes excuses

@forzapc
excuse moi

effectivement , pour réutiliser ton pc avec Vista , tu pourras installer windows 8 le plus légalement du monde ;
de toutes façons , il faudra bien y passer !

@+

Bon alors je pensais à une chose est ce que je peux installer mon 2000 pro

j’ai peur pour les pilotes j’ai un cd de vista les pilote manquants après reinstallation est ce que je peux les retrouver sur ce cd??

cdlt

alors je viens de regarder sur le site de dell et j’ai vu les pilotes pour 2000 pro

est ce que d’après vous je peux réinstaller en formatant le vista d’origine un 2000 pro sur un pc dell latitude d 610???

merci de vos reponses

cdlt

slt tout le monde alors voila j’ai réussi à réinstaller le 2000 il me manquait des drivers 6 au total, j’ai cherché sur le site du constructeur dell presque tout ce qu’il me faut sauf le controleur de reseau??

Qu’est ce que c’est le controleur de réseau en fait??? j’arrive pas a faire le rapprochement entre les pilotes proposés et le controleur de reseau parsque je ne sais pas ce que c’est