Licence sous 2003

Bonjour,

J’ai besoin d’un coup de main sur l’achat de licence de microsoft

J’ai 3 serveurs AD 2003 ( le 1ier CD principale, le 2eme CD secondaire et serveur de fichier, le 3Eme ISA serveur 2004).
J’ai 20 PC sous XP et 40 PC sous 2000 càd 60 utilisateurs qui se contectent au serveur et qui utilisent office 2003.

Combien de licence dois je acheter : serveur 2003, ISA serveur 2004 et Office 200X ?

merci

Bonjour,

Il y a les licences Windows Server 2003 qui te permettent d’installer l’os.

Il y a la licence ISA Serveur

Il y a les ts cal qui te permettent de te connecter à ton serveur 2003. Il y en a une par xp pro d’installé de fournie donc pas besoin d’en acheter.

Il a la licence d’installation d’office 2003 et les licences users

Les XP ont besoin de licences TSE pour se connecter au serveur en 2003 et 2003R2. Les 2000 et suivant n’est n’ont pas besoin uniquement pour les serveurs en Windows 2000 serveur.

Tes 60 utilisateurs travaillent en TSE ou pas ? Si oui, il te faut 60 licences d’accès TSE, en plus de 60 licences CAL, sinon uniquement les 60 licences CAL.
Où va tu installer les Office 2003 ?

Il te faut évidement 3 licences Windows 2003 R2. Est-ce qu’un de tes serveurs va avoir plus de 3 Gio de mémoire ?

Tu ferais mieux de te rapprocher d’un revendeur officiel MS. Les licences MS sont très compliquées. :wink:

Les offices 2003 seront installées dans les postes de travail XP et K2,
TSE veut dire Terminal serveur , il n’est pas installé
que veut dire CAL

Je cherche le cout le moins cher,

merci

CAL c’est Client Access Licence, les licences d’accès clients, c’est pour autoriser les stations à utiliser les ressources partagés des serveurs.

Le moins cher, c’est souvent de passer par un contrat Open.