Licence Seven OEM et upgrade des DD

Bonjour,
J’ai installé un OS Seven OEM sur une configuration initiale de 4 DD grappé en Raid 10 par ma CM Asus Rampage III E.
Ce Raid 10 “constructeur” n’est pas reconnu par Ubuntu et impose de fréquentes reconstructions (Seven plante lol…).
J’ai donc décidé d’investir dans une carte contrôleur Adaptec 5405 pour fiabiliser le Raid et le rendre plus performant en video HD.
La question est : vais je pouvoir réinstaller ma Seven OEM ?
De même à l’avenir si je craque pour un SSD ou un peu plus de RAM…
D’après vos topic sur le sujet, comme la CM et la CG ne changent pas, ça devrait pour le faire, mais…

Pas obligé de reinstaller. Tu fais une sauvegarde de la partition système (Norton ghost, trueimage, utilitaire de sauvegarde win7,etc) que tu collera sur ton nouveau système disque et ça devrait rouler sans trop de soucis.

Pour ta licence OEM: pas de soucis, vu que tu ne fais qu’ajouter un controleur disque, tu ne changes rien d’autre ça ne concerne donc pas la chose.
A savoir que pour la licence OEM ne sont concernées que les changement de carte mère et de disque “système”… mais ça pose surtout soucis si on change les deux en même temps. (la CG n’est pas du tout concernée)

Au pire tu devras reactiver mais ça passera sans soucis (au pire² tu devras le faire par téléphone :wink: )

merki pour ta réactivité Le_poilu
j’ai aussi un téléphone donc ça roule
je vais quand même réinstaller, j’adore ça lol
après un petit formatage bas niveau sous Ubuntu
ça mange pas de pain et ça fait bien le gros ménage
rappel : sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdx (avec x=a à d)

Bonjour GregPasMillionnaire,

Je profite de voir ton message pour rebondir dessus et poser une question : j’ai à peu de choses près une config similaire (RAID 10 sur une ASUS P6T Deluxe v2) qui tourne sous Win 7 x64. J’ai moi aussi eu un problème à l’installation d’Ubuntu, et j’ai lâchement abandonné l’installation.

En quelques mots, pourrais-tu m’expliquer ce qu’est une carte contrôleur, et en quoi elle t’aide pour Ubuntu? Merci de tes lumières.

Encore pour toi Mr le Poilu…
Est il possible de faire fonctionner la carte contrôleur Adaptec 5405 Pcie 8x dans un des slots Pcie 16x de ma CM ?
Dans ce sens là en général ça doit le faire mais bon… Avant de tout faire griller, je préfère me rencarder…

Ca devrait marcher, c’est fait pour ça :wink: