Licence oem

Bonjour,
Actuellement, mon ordinateur tourne avec Linux OpenSUSE 10.3 (avant il y avait aussi Windows Vista mais je l’ai supprimé par maladresse…). Maintenant, je désire réinstaller Vista et supprimer OpenSUSE, pour cela, j’ai entendu dire qu’il fallait racheter une licence Windows. Apparement, la licence s’achète sous deux formes, OEM et en boîte. Quelle est la différence entre ces dernières? Laquelle correspond plus à ce que je dois faire? J’ai vu sur un site, une phrase au sujet de la version OEM: “Une licence OEM s’utilise sur un nouvel ordinateur avec un disque dur formaté…” Que signifie cette phrase? Je ne peux donc pas installer l’OEM sur mon PC? La version boîte est-elle meilleure?
Merci d’avance, Dante

Je vois que tu as beaucoup chercher avant de poser la question !

Deuxième ligne de ce forum : www.clubic.com…

Le Vista que tu avais avec de mettre Linux n’était pas légal ?

Bien sur que non! C’était le Vista installé par défaut sur mon ordinateur!
Merci pour ton lien, je l’ai déjà lu. Par contre, il ne m’élaircit par sur un point: Faut-il formater le disque dur de son ordinateur avant d’installer la nouvelle licence ou Vista s’en charge-t’il tout seul? Parceque depuis linux, on ne peut pas formater son disque dur (enfin je pense…)

Vista te proposera de formater quand tu installera.

Si tu as une licence de Vista, tu n’as pas besoin d’en racheter un autre : il suffit qu’on te prête le DVD et tu l’installes avec ta clef.

Merci beaucoup, ça me rassure! Dernière petite question: Faut-il que je supprime linux avant l’installation de Vista ou cela n’est pas nécessaire? Parceque j’ai peur que Vista n’arrive pas à formater les partitions linux car elles sont réductibles mais je n’ai jamais réussi à les mettre complètement à zero, même supprimées, elles prennent encore un peu de place et comme un OEM s’installe sur un disque vierge…

Windows sera supprimer les partitions (même s’il ne les reconnait pas). :wink:

J’ai cependant remarqué que les personnes voulant installer Vista après Linux avait tous un problème commun: Vista ne trouvait pas d’endroit où s’installer même après création et formatage d’une nouvelle partition NTFS. J’ai vu qu’il fallait supprimer avec le DVD d’installation toutes les partitions linux, créer une nouvelle partition NTFS et la rendre active. Seulement, comment la rendre active? Est-ce que lors de la création d’une partition, le DVD Vista la rend automatiquement active ou alors je dois utiliser un truc du genre Gparted? Je sais que je pose pas mal de questions, mais je préfère être sûr de moi avant tout investissement^^
Merci d’avance!
Edité le 05/07/2008 à 18:17

Je pense que Vista dois le faire, mais au pire, oui, avec un truc du genre de GParted, ça va le faire. :wink:

Le mieux étant d’installer Linux après Vista, puisque ce dernier ne va pas reconnaitre Linux.

D’accord, merci beaucoup! De toute façon, je veux supprimer toutes les partitions Linux pour pouvoir créer une nouvelle partition en NTFS, la formater avec le DVD d’installation de Vista… Cela devrait marcher non?

Contente toi de supprimer toutes les partitions existantes, Vista te proposera de créer des partitions à l’installation.