Licence "microsoft excel 2013 - 1 pc - carte d'activation" en entreprise, légal ?

Bonjour,

J’ai besoin de licences Excel 2013 pour l’entreprise dans laquelle je travaille. Est-ce que la licence “Microsoft Excel 2013 - 1 PC - Carte d’activation” est aussi valable et légale en entreprise d’une cinquantaine de personne ?

Détail du produit en question :

www.cdiscount.com…

Merci par avance pour vos réponses…

C’est clairement indiqué : “licence pour 1 pc”,autrement dit tu ne pourras pas l’installer sur plusieurs machines :neutre:

Oui je sais, mais ma question est plus précisément : puis-je acheter 50x fois ce produit et rester dans la légalité en entreprise ? Ce n’est pas une licence “familiale” par exemple ?

Je n’ai pas fouillé,mais je crois qu’il est possible d’acheter voire même louer une licence “petite entreprise” pour plusieurs postes (je crois avoir compris de 1 à 10 postes),pas nécessaire d’en acheter 50 :wink:
Edité le 08/04/2014 à 19:22

oui cette licence en logiciel à l’unité est utilisable légalement en entreprise, seules les version “famille / étudiant” ne sont pas légalement utilisables en entreprise :wink:
pour les licenses de masse il y a effectivement la possibilité de passer par office 365 entreprise mais le cout va augmenter si tu n’utilise que excel :wink:
12,30 € par utilisateur/mois pour office 365 pro --> office.microsoft.com…
dans ce cas excel seul est rapidement plus intéressant s’il n’y a pas besoin d’autre de logiciel de la suite

Merci à tous les 2 pour vos conseils ! Effectivement je n’ai besoin que de licences Excel donc le choix est vite fait :slight_smile:

enfin si l’utilisation est light de excel …tu a office starter qui est gratos …

starter est pour une utilisation privée, pas d’utilisation commerciale autorisée :wink:

Qui n’est plus activable depuis au moins un an.

Sinon, il y a Libre Office. :neutre:
Edité le 13/04/2014 à 10:39

a bon

ben alors le moi dernier quand je l’ai réinstaller sur dur vierge a partir du site Microsoft ca doit être une erreur :slight_smile:

:heink:

Et pourtant.

:neutre:
Edité le 14/04/2014 à 06:39

Nous avons installé Libre Office il y a 2 mois sur les 50 postes, avec des formules excel évoluées etc nous avons eu beaucoup de problemes de compatibilité.

c’est ce qui fait la difference entre la theorie et la pratique

installer sur un dur vierge a partir de dvd officiel W7 ou il n’existe pas fin janvier sur mon prtable … j’ai preferé mettre le starter , pas besoin de plus sur le portable mem si j’ai un office 2010 complet et 2013 pro officiel aussi

bon je suis un gars doué aussi :slight_smile:


[quote="Compte supprimé"] [quote="juju251"] [quote="grandEST"] enfin si l'utilisation est light de excel ..tu a office starter qui est gratos .. [/quote] Qui n'est plus activable depuis au moins un an.

Sinon, il y a Libre Office. :neutre:
[/quote]

Nous avons installé Libre Office il y a 2 mois sur les 50 postes, avec des formules excel évoluées etc nous avons eu beaucoup de problemes de compatibilité.
[/quote]

oui mais linux c’est mieux … :slight_smile:
Message edité le 14/04/2014 à 15:17

Où est-ce que Linux a été évoqué dans ce sujet ? :confused:

fr.wikipedia.org…

on dirais qu il confont libre office et linux!
Edité le 14/04/2014 à 03:19

Probablement.

C’est fort, très fort. :sarcastic: