Licence info a distance

bonjour,

voilà j’ai 32 ans et je travaille comme secrétaire. j’envisage de reprendre des études et m’orienterait vers la licence informatique à distance de Paris 8.
Mon souhait “ultime” serait de devenir analyste programmeur…
j’aurais aimé savoir si qqn a déjà fait cette première année et ses impressions sur cette formation : organisation, cours…voire eventuellement un petit partage de cours :wink:
Merci

L’informatique étant un domaine tout nouveau pour toi, une idée parmis d’autre, serai de te procurer le programme de tes cours. Et de commencer à lire des introductions de tutoriaux sur les différentes chose que tu vera pendant l’année. Cette démarche fera de toute maniere partie intégrante de ton futur metier car tu sera constatement confronté à de nouvelles technologie et nouveaux probleme.
Etre capable de trouver des informations sur un sujet nouveau / inconnu et etre autonome font partie des meilleurs qualités de l’analyste/dev .

Et le conseil que je peux te donner, au début dans ce genre de formation, il y a des mots compliqué partout… c est un tout nouveau vocabulaire qu il faut assimiler rapidement. Donc noté tous les mots incompris. Voir ensuite une définition basique sur wikipedia. Et ensuite si besoin faire des recherches approfondi. Le plus dur en informatique c est de comprendre ce que les gens disent, et ensuite de se faire comprendre.

Le reste : c est scolaire : reviser les cours, faire les excercices, et ne pas accumuler le retard et ne jamais hésiter à aller plus loin que ce qui est demandé pour mieux comprendre un sujet. La curiosité aide énormément aussi.

merci de ta réponse, en fait je ne suis pas débutante totalement j’avais commencé il y a qques années une formation d’analyste programmeur, que je n’ai pas pu terminer, mais mon ba et ce début de formation etant très éloignés … voilà je me posais des questions.