Licence Highlander : un jeu ?

Salut à tous ; ça n’existe pas, mais la rubrique “A part ça” est un peu fourre-tout, alors je tente ici :smiley:

A force de regarder d’affilée la série Highlander que j’avais raté durant ma jeunesse envolée je rejoue à Jedi Academy je me suis dit une nouvelle fois “hey mais, ça ferait un super jeu, ça”. Redis, car il y a quelques années sur un autre forum j’avais déjà débattu du sujet, avec adaptations possibles pour le gameplay étou étou.
Je me dis que c’est quand même une licence fabuleuse, et que vue la manière dont elle est honteusement exploitée en film après le chef-d’oeuvre qu’est celui éponyme, que la série existe en “romans”, il doit bien s’être fait quelque chose en jeux vidéo… et bien non !

Clubic nous dit que quelque chose couve, mais c’est le désert.
Chose que précise un peu plus Gamekult par la vente de la licence à SCI (personnellement je ne connais pas).

Bref, ça pue.

Donc questions :

  • avez-vous entendu des échos par rapport à ce mystérieux jeu prévu pour 2006 ? :stuck_out_tongue:
  • pensez-vous que Highlander est une licence qui peut le faire ? Sur le marché PC ? Console ? En MMO ?
  • comment voyez-vous son application en terme de gameplay ? Attention, essayez si possible de creuser un peu votre réponse, pas de balancer une phrase dans le vent comme ça !

Voilà ce que j’avais écrit pour ma part, rapidement, pour un projet MMORPG Highlander il y a quelques années :

Je suis un grand fan de l’univers Highlanderesque (j’ai même écris quelques fanfics :D), et c’est vrai que l’absence de jeu vidéo est étonnant… Après, étonné le saccage en règle que semblent faire Panzer/Davis de la licence (une amie a dores et déjà vu HL 5 - The Source en avant-avant-première et dit qu’il est encore plus nul que le 4, fallait le faire :paf: ), je ne sais pas si c’est une mauvaise chose :confused:

Après, pour le type de jeu… perso je ne suis pas trop MMO donc pour ma part je n’aimerais pas :ane:, mais je pense qu’un jeu solo serait peut-être plus adapté vis-à-vis de l’évolution dans le temps des personnages. Un truc comme Vampire : The Masquerade - Redemption (je n’ai pas joué à Bloodlines) était très sympa, voir son héros traverser les époques, c’était bien sympa :stuck_out_tongue:

Donc pour moi le jeu HL idéal serait un jeu solo, mélange de JDR pour l’évolution du perso et un peu de beat’em all pour les combats, ça le ferait pas mal je trouve :miam:

clairement, un action-rpg, ça peut être sympa. Par contre, question perspectives d’évolution, chuis pas sur… paske bon, le perso est plus ou moins destiné à se battre, ça limite un peu les développements sociaux. Et niveau baston, ben… à part faire évoluer le style à l’épée, y’a pas grand chose. La série a jamais versé dans plus extraordinaire que le Quickening, donc magie, pas trop…

Nan, y’a pas de magie dans Highlander, malgré ce que veulent faire croire Panzer/Davis film après film :smiley:

Bon, quand je parlais de RPG, je pensais plus à du “RPG-light”, façon KotOR donc orienté baston : en gros, pouvoir choisir entre une évolution vers Ze Ultimate Bourrin qui manie une épée à 2 mains dans chaque main comme c’était des gros pains (le Kurgan quoi :ane:) ou le bretteur tout en finesse qui ne va pas faire beaucoup de dégâts à la fois mais esquiver beaucoup et toucher souvent (Duende :love:)… ou un mix des deux :smiley:

Quant aux évolutions sociales, ça ne dérange pas, un Immortel ne passe pas son temps à décapiter à tout va non plus :ane:

Pour du RPG-light, tu prends une référence assez lourde, quand même. KotOR est loin d’être light de ce côté là. Ca ressemblerait plus à du Fable, en fait.
Pour les évolutions sociales en fait, je me dis que bah, un action-rpg, c’est rarement plein de dialogues en dehors du développement de l’histoire, y’a pas de compétence mise en jeu, tout au plus un choix (sauf dans Jade Empire, mais c’est limite anecdotique). Et en ce qui concerne les rencontres immortel/immortel, ben … ça se finit très souvent dans un bain de sang, en fait.

(Tiens, une question me vient… personne a essayé de décapiter un immortel au lance-disque ou autres armes exotiques genre toile de fer ? Paske on sabre on sabre… mais des gunfight d’immortels ou des skills un peu plus exotiques ça en jetterait un max !)

Et puis les duels au sabre c’est difficile à rendre en jeu vidéo. Hors les combats de la série TV étaient généralement bien chorégraphiés et ca niveau ambiance ca serait difficile à rendre je crois.

Sinon en effet ca se destinerait plutôt à faire un RPG, pourquoi pas MMO d’ailleurs. En solo t’as un sacré paquet d’époques que tu pourrais traverser en plus :wink:

Dans la série ou les films je ne pense pas, mais les auteurs de fanfics ont une imagination débordante sur ce jeu, ça va du boomerang équipé de lames au ventilateur de plafond :ane:

Bob Anderson oblige :wink:

C’est sûr que c’est difficile à retranscrire, mais quand je vois les trucs qu’on peut faire dans un jeu comme Prince of Persia, je me dis qu’il y a matière à affiner et rendre des trucs sympa quand même :wink:

Niveau chorégraphie de combat on peut aujourd’hui faire des trucs très bien en motion capture et je vois plusieurs possibilités :

  • succession de coups, possibilité de faire des “coups spéciaux” (y a pas Gothic 3 ou un autre du genre qui le fait ?). Genre les coups de base sont taille, feinte, estoc, choc par ci par là, et hop un coup spécial pirouette-coup de sabre latéral par exemple.
  • gestions classique, un poil désordonnée, un poil non chorégraphiée, mais qui marche toujours et a fait ses preuves : les Jedi Knight en sont l’exemple.

Pour les interactions sociales, ben y en a des masses en fait. La série Highlander n’est faite que de ça, sauf que lesdites interactions trouvent généralement un Immortel au bout du chemin.

Le truc génial serait d’utiliser pleinement les flashbacks, qui sont tout de même la marque de fabrique du genre. Dans lequel on se retrouve propulsé dans une instance historique, avec les fringues et les quêtes qui vont bien, dont on sortirait en effectuant une quête majeure (qui clôt le souvenir et ramène au temps présent) ou en butant un Immortel.

Non vraiment, je ne vois que de super applications à en faire :slight_smile:

Reste plus qu’à trouver des producteur capables autres que Panzer/Davis :ane:

ca rend bien les combats au sabre, mais… au sabre laser ! (cf. Jedi KNight). Une épée même pas lumineuse c’est tout de suite moins sexy que se soit avec ou sans chorégraphie :ane:

Je plains ta cop’s :paf:
Le problème des combats chorégraphiés c’est que ça limite tout de suite les possibilités : on se retrouve à regarder 15 fois les mêmes anims dans un même combat. En fait, faudrait sans doute plus un vrai mode baston façon Soul Calibur pour que le jeu s’en sorte honorablement. Ou alors, on verra comment s’en sort Fable 2 avec son système de combat “circonstanciel”, ça pourrait le faire pour un jeu Highlander aussi.

Quelques (maigres) infos et des screenshots qui ne montre pas grand-chose :smiley:

(merci Mad pour le lien ;))

Woaw, quand les grands esprits se rencontrent :smiley:

On ne voit aucun perso, mais les décors sont roxxants, ou je me trompe ? Autrement dit, tiendrait-on enfin un produit “Highlander” qui soit de qualité ? espoir espoir espoir

Faut croiser les doigts :smiley:

Et garder la tête sur les épaules…:ane:

Surtout ça oui;)

Faudrait plutot croiser le fer (rapport au combat d’épée toussa… http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/abricot.gif )

C’est fini les calembours débiles sur mon sujet ? :ennuye:

De toutes façons, il ne peut en y avoir qu’un (de jeu…).

D’ailleurs, ca s’applique aux films…il ne peut en y avoir qu’un…

…et c’est le premier :ane:

www.clubic.com…

Bonne nouvelle :smiley: