Libstdc++-libc6.2-2.so.3 - No such file or directory

Quand j’essaie d’installer je fichier binaire Java SDK de sun, j’ai le message suivant des l’exécution du fichier :

./j2eesdk-1_4_03-linux.bin: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Vous allez me dire de télécharger via apt-get les paquets libstdc++6 ou encore libc6 mais j’ai fait tout ça et ça change rien. J’ai également pensé faire

ln -s /usr/lib32/libstdc++.so.6.0.5 /usr/lib32/libstdc++-libc6.2-2.so.3 et
ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6.0.5 /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3

mais rien n’y fait (j’ai peut-être pas fait le ln au bon endroit).

PS : Je tourne sur une ubuntu AMD64

Essaie un
ldconfig
avant d erecompiler (et après avoir fait les liens)

oops, oublié de préciser que j’avais déja essayeé. C’est bizarre que le fichier étant présent dans les répertoires /usr/lib*, j’ai ce message d’erreur. Je sais vraiment plue quoi faire. Je me demande si ./j2eesdk-1_4_03-linux.bin va bien chercher la lib ou il faut

Ben visiblement non il ne va pas chercher là ou il faut, c’est l’intérêt de ldconfig et de ld …

Est ce que tu peux faire un ldd j2eesdk-1_4_03-linux.bin pour voir sur quelles bibliothèque il est linké (si ça se trouve il y a des liens statiques… ?)

alors la, j’y comprend plus grand chose. Voila le résultat de ta commande :

11:20 [0] benji@breezy64:~/temp/java% ldd j2eesdk-1_4_03-linux.bin
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libpthread.so.0 => /lib32/tls/libpthread.so.0 (0x55580000)
        libdl.so.2 => /lib32/tls/libdl.so.2 (0x55591000)
        libcrypt.so.1 => /lib32/tls/libcrypt.so.1 (0x55594000)
        libresolv.so.2 => /lib32/tls/libresolv.so.2 (0x555c1000)
        libstdc++-libc6.2-2.so.3 => not found
        libm.so.6 => /lib32/tls/libm.so.6 (0x555d4000)
        libc.so.6 => /lib32/tls/libc.so.6 (0x555f7000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0x55555000)

Au fait je viens de me rendre compte que libc6.2-2.so.3 n’est pas installé sur mon pc (d’ailleur apt-file ne trouve pas ce fichier, ce qui implique qu’il n’est pas présent dans la liste de mes paquets apt). En revanche, j’ai libc6.3-6.so.3.10 donc je ne pense pas que ce doit poser problème mais on sait jamais

Fais un lien de libc6.3-6.so.3.10 sur libc6.2-2.so.3

Tu essaierais pas par hasard d’installer un java 32 bits sur une distro 64 bits? (c’est juste une question…)

Merde, je crois que t’as raison.et le problème, c’est que j’ai pris le seul fichier d’installation linux que j’ai pu trouver. En fait, a la base j’essayais d’installer Sun java J2SE 5.0 pour AMD64 (qui lui existe), ils me disent de faire cd control/make && make mais a l’exécution du make, j’ai ce message :

ERROR: You do not have access to the previous java release sdk bundles.
       Please check your access to

       and/or check your value of ALT_PREVIOUS_RELEASE_PATH or ALT_PREVIOUS_JDK_FILE.
       This will affect you if you build the images target.

Je pensais que ct parceque j’avais pas installer Sun java j2EE SDK mais si, pour installer J2SE 64bits, il faut SDK 64 bits alors que ce dernier n’existe que pour 32 bits, je me dis que c’est mal foutu leur truc.
Vous me conseillez koi ?

Et le gestionnaire de paquets pour ta distrib, il te propose quoi à installer?

comment ca ? tu parles de synaptic ? En tout cas il me propose pas d’installer la machine virtuelle java de sun

il doit bien exister une source quelque part pour des paquets non GPL… Il te faudrait un pro d’Ubuntu pour t’aider, je n’y connais rien…

j’ai réussi à réparer le fait qu’il me trouve pas JDK mais j’ai un autre problème.
J’ai maintenant un nouveau message d’erreur de la part de java :

ERROR: Your BOOTDIR environment variable does not point
       to a valid Java 2 SDK for bootstrapping this build.
       A Java 2 SDK 1.5.0 build must be bootstrapped using
       J2SDK 1.4.2 fcs (or later).
       Apparently, your bootstrap JDK is version
       Please update your ALT_BOOTDIR setting and start your build again.

C’est si compliqué pour installer java version sun ?

Il y a la machine java Blackdown 1.4 dans multiverse (http://packages.ubuntu.com/breezy/devel/j2re1.4) : en i386 elle fonctionne très bien, mais j’ai pas encore testé en x86_64