Libérez les pipelines !

slt,

je possède encore et tjrs ma 9600SE. Je l’ai montée a 360/225 (orig=325/195) et ca a l’air de tenir. Je ne monte pas plus pcq je n’ai pas envie de changer le radiateur passif.

Je connais depuis pas mal de temps le fait que certaines cartes possèdent des pipeline inactifs, qui n’ont pas passé les tests etc …

Je me demande qi sur ma 9600SE il y en a a réactiver et quels sont les dangers ?? Est-ce un procédé qu’on peut annuler en cas de problème ( remettre en l’état normal) ?? Est ce que ca fait chauffer plus la carte?? Et enfin les programmes nécessaires.

Merci d’avance, 3ND0.

erf personne ??? alors la … moi qui croyais que les clubiciens étaient incollables …snif

je crois que la 9600se a comme difference une interface memoire de 64 bits au lieu de 128. Elle a 4 pipelines comme les autres 9600. Tu ne pourras donc pas activer quelque chose qu’elle n’a pas.
Sinon, pour info c’etait certains 9800se qui pouvaient passer en 9800 pro avec les pipes. un tuning logiciel reversible. Pour les progs, fait une recherche sur ce forum :wink:

edit: le seul gain que tu peux esperer serait de monter en frequence avec radclocker

merci :slight_smile: voila une réponse qui a défaut de me satisfaire , est calire et présise ^^

:jap: