Libeox: probleme en wifi (deconnexion frequente)

bonjour je suis nouveau et j ai besoin de votre aide. un informaticien est venu installer la livebox et jusqu à aujourd hui sa marché bien. Mais j ai deplacer mon ordinateur et maintenant je suis a 10m et 2 mur de ma livebox et ma force de signal est faible et se deconnecte tout les 10minutes. nous sommes 2 pc en wifi et 1 brancher en ethernet. Avant sa marcher plutot bien jusqu à le deplacement de mon pc. comment faire ?? doije acheter une autre carte reseau plus puissante ?? je m y connais pas du tout en reseau voilà merci de vos reponses en avance j espere que vous allé me repondre pck j en ai réellement besoin. a+

Bonjour,
il m’est arrivé un peu la même chose.

J’ai pu trouver une solution en changeant de canal (il devait y avoir quelques interférences).
J’ai pris le numéro 6.
Voir ici pour informations.

Depuis, plus de déconnexion intempestives. :super:

Edit : désolé, ça me pique les yeux

Edité le 09/07/2007 à 09:57

merci beaucoup hesperion je vais essayer et je te dirais ma reponse. Dsl pour les fautes d’hortographes.a+
Edité le 09/07/2007 à 10:17

je ne peux plus me connecter a internet !! hier j ai changé de canal et de wep je suis passé a wpa est-ce ça ?? HELP je vous en supllie !! comment faire ?


connexion au reseau non connecté je ne suis plus connecté svp besoin d aide !!

svd aidez moi ! svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp

Il faut juste changer le canal (en europe et France les canaux autorisés vont de 1 à 13).
WPA c’est pour sécuriser son WIFI et WEP aussi.
Il faut que vous remettiez votre clé WEP et supprimer WPA.

PS: Bien entendu le canal se change au niveau de la LIVEBOX. En revanche WEP et WPA sont définis sur la LIVEBOX et le PC.
C’est d’ailleurs soit WEP soit WPA.
Edité le 09/07/2007 à 12:39

merci de repondre c super gentil de ta part. mais je ne peux pas car j ai pas de connexion reseau donc quand je tape sur executer:http:// 192.168.1.1 sa marche pas je ne peux pas aller sur internet bon ba je dois laisser l ordi a ma soeur elle est entrain de taper une crise voici mon msn: brian1405@hotmail.fr rentre moi stp si tu as envi de tte façon je ne vois plus qu a apeller la livebox ou un informaticien !! merci a+

personne peut me dire comment retrouver ma connexion reseau ??

Vous avez un autre PC en reseau par cable ethernet , alors utilsez le.
Tapez 192.168.1.1 dans une fenetre Ineternet explorer et vous serez sur la config de la LiveBox

merci c est fait mon 1er pc en wifi marche maus l autre deconnexion tp frequente et force du signal faible comment fare pour le 2eme pc ?

Si le second PC est vraiment trop loin de la borne Wifi, c’est un peu normal que le signal soit faible à cause de la distance et des obstacles à traverser.

Le changement de canal m’a été profitable car, étant donné que la plage de fréquences est utilisé pour les four à micro ondes, radio etc…, cela devait générer des interférences là où j’habite.

Tu peux toujours essayer de tester chaque canal et voir celui qui convient le mieux. :neutre:

quand je met mon pc portable au mm niveau que l autre (celui qui marche mal) mon pc portable a un tres bon signal mais mon pc qui ne marche pas bien est connecté a netgear aulieu de la livebox peut etre que le probleme ient de là ??

Problème réglé.

Il faut clore ce Topic.

Tu as deux modem / routeurs ?

Sur le PC posant problème il avait en fait une netgear wg311 v2 réglée pour la France (donc canaux 10 à 13).

En passant sur le canal 6 au niveau de la LiveBox il ne pouvait donc plus la voir depuis ce PC.

Le netgear vu dans liste des "réseaux sans fil"correspondait à la trace d’un ancien point d’accès ou routeur wifi netgear.

:jap: