Suite à l’installation d’un mod apache sur ma debian, la libc.so.6 en à pris un coup et je l’ai supprimé sans faire exprès. Mais du coup le serveur ne boot plus et j’ai du le booter en mod rescue.
Le problème c’est que je ne sais pas comment pouvoir remettre cette librairie sur mon serveur…
En fait il faudrait simplement que je puisse recuperer ce fichier quelque part et ensuite pouvoir copié ce fichier sur le serveur mais je ne sais pas comment faire puisque quand j’essaye de me connecter en ssh via nautilus il me dit qu’il ne peut pas y accéder alors que via un terminal ca passe nickel
libc.so.6 est juste (!) LA lib la plus importante du systeme…
Pour la retrouver, il faut que tu reinstalles le package libc6 (verifie le nom sur le site debian) mais vu que tous les executables ou presque utilisent la libc alors ca va etre dur de recup et installer le paquet. Peut etre en utilisant un autre serveur ou une autre machine.
Il est present sur le CD au fait ce paquet.
Comment as tu pu supprimer cette lib en installant un mod apache ? essaye d’utiliser le gestionnaire de paquets pour installer les mods… la plupart sont listes dedans et parfaitement integres avec la distrib.
Le truc c’est que justement je ne peux pas faire un apt-get sur mon server.
Après le cd je ne l’ai pas, mais j’ai toujours moyen de récuperer le fichier.
En gros le truc c’est comment puis-je faire pour uper un fichier sur j’ai sur mon pc sur mon dédié. Sachant que je ne peux pas utiliser le ftp…
ben t’as pas 10000 solutions… cle usb, disquette, cdrom… en esperant que tu puisses faire un mount…
Bref, si c’est un serveur distant, tu peux lancer une reinstall…
Edité le 16/08/2007 à 10:09
J’ai déjà eu le coup sur un AIX, j’ai du monter le disk à partir d’un autre OS pour restaurer la librairie.
Sachant que tu ne peux pas faire grand chose sans cette librairie à partir de l’OS duquel tu l’as supprimé, je te conseille de récupérer la librairie .so sur le net ou qu’importe, d’utiliser un LiveCD pour monter ton disque système et copier la lib dessus