Sinon il faut le brancher,si la carte mère en a encore un ce qui est douteux si elle est récente,sur un port parallèle (aussi appellé connecteur LPT)…mais il y a très peu de chances que tu arrives à faire fonctionner ce scanner,simplement pour cause de pilotes manquants pour ton OS :neutre:
Edité le 22/04/2015 à 18:44
C’est un vieux modèle de scanner,il est certain que personne ne s’est donné la peine de développer des pilotes pour le gérer sous les OS récents Windows 7/8/8.1
Ca je ne sais pas,je n’y connais rien en Mac ^^ mais j’imagine que c’est un peu pareil : en fonction de la version de Mac OS,il faut certainement des pilotes différents ? :neutre:
Il me revient un vieux souvenir…est-ce que c’est bien un scanner parallèle ou est-ce un SCSI ? parce qu’alors il faudra aussi une carte contrôleur SCSI,que tu ne pourras probablement pas installer dans le portable,donc bon :neutre:
Franchement,je pense que tu te casses la tête pour rien à essayer de faire fonctionner ce vieux truc…il y a des imprimantes à jet d’encre à moins de 100 € qui font impression/copie/numérisation ^^
Edité le 24/04/2015 à 20:29