Liaisons d'un vieux scanner

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un vieux scanner que je voudrais utiliser avec mon Mac ou mon Pc.

Ci-joint des photos de l’arrière de l’appareil et du câble.

Je ne comprends pas comment la prise noire côté ordinateur peut se brancher dans un Mac ou un Pc.

Faut-il un adaptateur ? Lequel ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci :wink:

A première vue ça ressemble à un port usb ^^

Sinon il faut le brancher,si la carte mère en a encore un ce qui est douteux si elle est récente,sur un port parallèle (aussi appellé connecteur LPT)…mais il y a très peu de chances que tu arrives à faire fonctionner ce scanner,simplement pour cause de pilotes manquants pour ton OS :neutre:
Edité le 22/04/2015 à 18:44

Je dirais du E-SATA

Pourquoi pilotes manquants ? On ne peut pas les retrouver ? :etonne2:

C’est un vieux modèle de scanner,il est certain que personne ne s’est donné la peine de développer des pilotes pour le gérer sous les OS récents Windows 7/8/8.1

Et justement j’ai trouvé ça :

www.nodevice.fr…

Pilotes qui vont jusqu’à Windows XP et pas plus loin :neutre:

Et quid des Mac ? :frowning:

(A l’époque je l’utilisais branché sur un Mac)

Ca je ne sais pas,je n’y connais rien en Mac ^^ mais j’imagine que c’est un peu pareil : en fonction de la version de Mac OS,il faut certainement des pilotes différents ? :neutre:

Salut peut être qu’avec ce logiciel tu arriveras à faire quelque chose mais pas sur …

http://www.vuescan.fr/

bon courage

Effectivement mon scanner est dans la liste des scanners compatibles avec ce logiciel.

Reste un autre pb : la connexion. Je n’ai toujours pas compris comment on peut le brancher sur un ordi :frowning:

Il me revient un vieux souvenir…est-ce que c’est bien un scanner parallèle ou est-ce un SCSI ? parce qu’alors il faudra aussi une carte contrôleur SCSI,que tu ne pourras probablement pas installer dans le portable,donc bon :neutre:

Franchement,je pense que tu te casses la tête pour rien à essayer de faire fonctionner ce vieux truc…il y a des imprimantes à jet d’encre à moins de 100 € qui font impression/copie/numérisation ^^
Edité le 24/04/2015 à 20:29

Salut,

vu la vétusté de l’appareil à mon avis, c’est un port scsi d’ou l’adaptateur e-sata ( je ne savais pas que ça existait !)

Il faut que tu achetes un truc comme ça
http://litbimg3.rightinthebox.com/images/384x384/201305/wprgnn1368173639416.jpg www.lightinthebox.com…

P.S : je suis curieux par contre tu l’as acheté ou cet adaptateur ?
Edité le 24/04/2015 à 20:39

Non celui-là est un grand scanner A3 !