Liaison Wifi entre 2 bâtiments - Créér un réseau entre 2 bâtiments

Bonjour à tous.
Je souhaiterais relier 2 bâtiments l’un en face de l’autre, distant de 20 mètres (rue entre les 2). De chaque coté il y aura 2 ordis (4 en tout). Les ordis serons à l’intérieure des 2 bâtiments distant de 15 mètres de chaque façade. Les murs de chaque bâtiments sont très épais (vielles maisons). on m’a parler de mimo. Je peux installer des antennes en façade et tirer des câbles entre les antennes et les ordis. Je souhaiterais un débits proche d’une liaison par câbles. Mais que dois-je acheter et comment faire ? Merci d’avance

Tu n’aura jamais un débit proche de celui par cable, au mieux la moitié…
Wifi ou MiMo, je trouve les connexions sans fils encore trop fébriles…

Un bon vieu cable y a que ca de vrai

en wifi c’est faisable, le mieux, c’est deux point d’acces wifi (un de chaque coté) avec chacun une antenne directionnelle vers l’autre batiment

mais bon, tu n’auras jamais les débits d’un réseau filiaire

Enfin après ca dépend de l’utilisation

(a savoir que normallement tu n’as pas le droit de créer de laison “par dessus” la voie public… mais bon :wink: )

Merci pour cette réponse rapide, mon utilisation c’est word excel etc. Aurais-tu un modèle à me conseiller ?

En effet ces logiciels necessitent des tranferts très rapides :smiley:

Mais comment faire autrement ?

As tu une marque à me proposer qui pourrais avoir un bon débit ?

La marque et le débit bof… , c’est plutot lié à la distance , les interférences entre et l’épaisseur des murs
20 m c’est pas beaucoup

A+

Merci pour ton aide, bonne soirée, amitiés de marseille

En bref la solution la plus fiable serait bien sur de passer un cable d’un appart à l’autre,
mais si tu ne veux pas de fil se sera deux point d’accès les plus près possible l’un de l’autre dans chaque maison respectives.

En ce qui concerne les modèles je pense que du moment qu’on passe par des marques assez connues il n’y a pas trop de probleme.
Dlink, Netgear, Linksys, 3com …