Liaison physique livebox > ordinateur ? - Croisé, pas croisé ?

Salut à tous,

je viens d’avoir la livebox, et j’ai l’intention de la faire fonctionner pour 2 ordis:
le premier ordi est relié en wifi, et je veux que le second le soit par cable réseau (sortie ethernet). Donc, je voulais savoir de quel type de cable ais-je besoin ?

Au fait, les 2 ordis sont en réseau local, relié par du RJ45 croisé, et pendant l’install de la livebox, un message m’a averti que mes IP fixes (de type 192.168.0.1) peuvent poser problème ! j’ai donc effacé mes IPs et débranché le cable réseau pour continuer l’install tranquillement. Vais-je pouvoir refaire mon réseau malgres l’avertissement ?

Donc pour résumer, j’aurais 2 cables: - un pour la liaison livebox > 2eme PC
- et l’actuel croisé pour le réseau

Tu dois utiliser un cable droit pour te brancher sur la livebox. Pour tes pc, tu les mets en DHCP, la livebox va leur attribuer une ip automatiquement.

Si tu ne veux pas relier le second pc à ta livebox, il te faut 2 cartes resaeau sur le premier pc. tu laisses la connexion telle qu’elle est entre tes 2 pcs et tu branches la live box. Il faut faire attention à ce que les ips 192.168… ne rentre pas en conflit avec celles de la livebox. Le mieux c’est d’installer ta livebox et seulement apres de reactiver ton reseau local

croisé droit , aucun pb la livebox reconnaît…