Liaison pc - tv lcd

J’aimerais relier mon PC distant de 10 m environ à ma nouvelle TV LCD Samsung LE40A676 .
La TV a une prise VGA et 4 prises HDMI.
Si je relie mon PC sortie DVI de la carte video à une prise HDMI de la TV j’aurai la video mais pas le son ?
Quelle serait la meilleure solution audio video ?
VGA - VGA ou DVI-HDMI ?
Edité le 14/04/2009 à 19:52

Tout dépend de ta carte graphique, si c’est une ATI HD récente tu auras le son, sinon il faudra brancher un câble supplémentaire entre ta carte son (prise verte) et les 2 prises RCA à côté de la prise HDMI2 (sur laquelle tu auras branché le câble HDMI)

Sinon sur une telle distance le DVI/HDMI donnera la meilleure qualité d’image, mais un câble de qualité d’une telle longueur coûte assez cher :arf:

Perso j’ai déplacé mon PC à côté de ma TV et j’ai acheté un câble de 2m, beaucoup moins cher.
Edité le 14/04/2009 à 20:37

En VGA-VGA tu n’auras jamais le son ; il faudra donc ajouter un cordon pour le son.

En revanche, comme le dit Almalexia, tu peux avoir le son en DVI-HDMI suivant la carte graphique dont tu disposes.
Ca marche avec pas mal de cartes ATI et avec quelques carte nVidia.
Pour les nVidia les plus anciennes il faut ajouter un cordon en interne, et pour les ATI il n’y a rien à faire ça marche tout seul. :wink:

Jacky67, ma carte graphique est une ATI Radeon 9600(assez ancienne) d’après toi aurais je le son ou non en DVI-HDMI ?

Non, pas possible avec une 9600 (jen ai eu une ;)). :frowning:

Ok merci Jacky67 tu confirmes ce que je craignais , merci également à Almalexia pour ses conseils .:wink: