Liaison netbook (freewifi) sur freebox

Bonjour,
Mon but:
Je voudrais pouvoir me connecter avec un Netbook lorsque je suis hors de chez moi avec FREEWIFI dont j’ai les codes de connexion, la Freebox et la carte Olimex sous tension et mes PC étant éteints.
Ma configuration: Freebox avec 2 PC et une carte OLIMEX P67J60.
Sur place, si mon Netbook est en Wifi perso je me connecte sans problème à ma carte Olimex par 192.168.0.3… (IP de la carte).
Comment faire si je suis hors de portée de mon wifi ?
Je dois passer par l’ IP de ma Freebox et sélectionner ma carte olimex, comment ???

Etant novice en la matière, si quelqu’un pouvait m’indiquer la solution, j’en serai très heureux.

Merci d’avance.

Jean

Bonjour ,

Je me permets de vous répondre car je suis fais parti de l’équipe free;
Alors , tout d?abord connaissez-vous votre Identifiant Freewifi ??
Sinon vous pouvez en créer en suivant ces étapes:

Premier paramétrage
Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d?abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder. Ces identifiants WiFi Free ne peuvent être obtenus que depuis le domicile de l?abonné, car il aura besoin de reporter le code qui s?affichera sur l?afficheur du boîtier ADSL (modem).

1/ mettre à jour son boîtier ADSL si la version du firmware est inférieure à la 1.5.3 (cf www.free.fr…[/url] ou Diapositive 213 sur le site de l?assistance) [url=http://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html]www.free.fr…

2/ se rendre à l?adresse suivante : wifi.free.fr,… puis suivre les étapes d?activation du compte WiFi Free.

Important: Il est nécessaire de faire toutes ces différentes manipulations à partir de l’ordiateur connecté à la freebox

Bonjour,
Merci Jackie pour votre réponse.
J’ai mes identifiants FeeWifi. En internet c’était OK, j’avais accès à tous les sites.
Maintenant j’ai la liaison avec ma carte OLIMEX . Mon problème était je crois, que je suis en XP et internet explorer ne fonctionne plus, j’ai donc pris Firefox et là pas de problème.
Avec mon netbook je me connecte seulement avec mon IP FreeBox, miracle ça marche ! Comment ??? mystère, seul le résultat compte. Encore un mystère pour moi.

Cordialement.

Jean