Liaison Fibre par prise CPL

Bonjour,pour relier 2 PC distincts avec un CPL émetteur et 2 récepteurs sur une sortie box fibre.Résultat potable sans plus.Faut il 2 émetteurs à 2 sorties box fibre pour chaque PC.Merci de me renseigner.Salutations

Peu de chance que cela fonctionne ou qu’il y ai une amélioration

Qu’est-ce qui est attendu en terme de débit ou d’usage ?

Alimenter 2 pc pour fibre sur chacun des pc individuels mais la répartition du signal est bien plus forte sur un et fait un réseau local du signal

Oui,usage bureautique et messagerie pour chacun des pc

Bonjour

Je n’ai pas bien compris cette partie

bonjour,
une prise CPL a chaque endroit (box, pc1 et pc2) suffisent
par contre, il ne faudra pas s’attendre a avoir les débits box <-> internet entre la box et les pc
le CPL, c’est très variable en fonction de la qualité de l’installation électrique et des câbles électrique entre les prises CPL (donc dans les murs)

après pour faire du surf basique/bureautique, ca ne devrait pas trop être pénalisant

Oui tout dépend de la longueur et l’épaisseur des files dans les murs.
Peut être essayer de brancher les prises CPL sur une autre prise pour voir si ça change quelque chose.

Après si on ne peut pas brancher directement du JR45 il vaut mieux installer un wifi et au besoin avec un répétiteur pour couvrir toute la zone des PC.
Ce sera bien plus efficace avec un plus gros débits.

A moins que le câble fasse 20 fois le tour de la maison, c’est pas la longueur qui va poser problème.

Merci de votre réponse.Salutations

OK Merci de votre réponse.Salutations

Mon accès internet sfr sépare 2 pc en réseau local personnel?!C’est étrange et avec beaucoup de microcoupure et interruption accès au réseau fréquent.Jamais vu avec d’autre fournisseur avant mais bon ça fonctionne vaguement.Merci de vos réponses.Salutations

c’est au niveau de la box qu’il y a des microcoupures ou au niveau des pc ?

Bonsoir,c’est au niveau de chacun des pc à des moments différent sur chacun des pc dans la journée

Les microcoupures sont fréquentes avec les box; moi chez Free il y a parfois un cycle de baisse de débits presque imperceptible.

Je ne sais pas comment marche la répartition au niveau du bus de l’eternet mais c’est possible que la réaction soit différente si tu raccorde les PC au même cordon avec un hub répartiteur eternet.
Ou encore tester un PC avec le wifi.

Merci de votre réponse.Je vais voir en wifi sur un des deux pc et vérifier le débit.Je pense que c’est une bonne solution.Salutations…