Liaison Ethernet / Usb Via AliceBx - Problème pour joindre un pc en reseau

Bonsoir tout le monde, voila, je vous explique, voila, j’ai un pc, plus précisément, un portable en ethernet, ce week end, chez le père de mon amie, j’me suis connecté, il a une alicebox et est en usb car sa bécane n’a pas de carte reseau, ce qui fait que son pc était en Usb et moi en ethernet, je devais lui transferer des données (et c’est ici que ca s’est compliqué), et je n’ai pas reussi a établir une connexion entre les 2 pc, alors pour info il est sur une plage d’ip 192.168.2.x ( plage usb de l’alicebox, son ip c’était 192.168.2.2, fixée pour faire des règles de nat sur son alicebox ) et j’étais sur une ip auto en 192.168.1.x ( plage ethernet de l’alicebox, je me suis fixé aussi sur une ip en 192.168.1.2 mais ca n’a rien changé ), je vous explique tout ce que j’ai fait

1° Passage sur sa plage usb, plus aucun ping vers l’alicebox donc plus vers l’extérieur ni son pc

2° Passage de sa plage usb en plage de l’ethernet, plus de nav plus de ping alicebox et plus de réponse extérieure de ce fait

3° Changement de la plage d’ip de l’alicebox pour la caler sur une 192.168.2.x, comme celle de l’usb, plus de sortie plus de ping vers l’alicebox

4° J’ai pensé que c’est parce que c’était une adresse de classe C, j’ai switché l’ip alicebox en 168.255.x.[1~255], pour l’ethernet et l’usb afin de les mettre sous le même réseau, toujours pareil, plus de ping alicebox plus de sortie extérieure, après une remise a defaut c’était bon pour le net mais toujours aucun dial entre les 2 pc

alors je me pose quelques questions, premièrement, joindre un pc usb et ethernet via une alicebox, c’est en pratique faisable?? C’est pas la première fois que je fait des ponts mais la j’ai rien reussi a faire…deuxièmement, si quelqu’un trouve une soluce, je suis preneur, j’essaierais dès que j’y retournerais

Certes ca aurait été plus simple de passer par un usb entre les 2 pc, mais j’avais pas la cable et lui non plus, donc si quelqu’un a un semblant de soluce ou une idée, qu’il n’hésite pas

ps: j’ai bien sur cutté parefeu etc autre solutions de protection génantes, les 2 pc sont sous xp pro Sp2, pas de protocoles génants dans sa connexion ni dans la mienne, rien d’instable, enfin une bonne config d’un pc comme de l’autre

Merci d’avance a celui qui arrivera a lire jusqu’ici… :jap: :jap: :jap:

petite précision ( désolé, double post ), les deux pc sont sous le même nom de domaine et en essayant de joindre directement via l’ip ca ne donne rien non plus ( je ne passe que par l’ip de toutes facon pour joindre, c’est plus rapide )

Toujours personne? ? ? ?, personne n’a rencontré ce problème la, même pas un debut d’idée, une suggestion que je vois si je l’ai fait ou pas???

Salut,
J’ai déjà fait la manip mais pas avec une Alice-Box, sur un routeur Olitec SX200. Il n’y a aucun problème, la machine USB et la machine Ethernet se voient sur le réseau comme si les 2 étaient en Ethernet. La différence avec toi, c’est les 2 plages ip différentes. Sur mon Olitec, les machines USB et Ethernet ont la même plage d’ip ce qui permet d’être sur le même réseau. Le problème vient surement de là…
Amitiés
Janus

c’est ce a quoi je pensais mais justement en basculant la plage d’ip pour passer sur celle de l’usb ou vice versa, ca ne change rien voire même plus, je n’ai plus de sortie vers l’intra et l’internet, mais je réessayerais quand mm, j’ai peut etre fait une erreur, en tout cas merci de ta réponse, je me sentais délaissé

Bonne soirée Janus