Liaison enregistreur dvd magnétscope - perte couleurs

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je me suis acheté récemment un enregistreur dvd, avec l’intention de transférer mes k7 vidéos VHS sur dvd. Ca fonctionne parfaitement, sauf pour un certain nombre de cassettes. Quand je fais défiler l’enregistrement avec l’enregistreur dvd en veille, il n’y a pas de problème, mais dès que je mets
l’enregistreur dvd en marche, les couleurs disparaissent par intermittence. Ca semble se produire surtout avec les enregistrements les plus anciens, et j’en déduis que la qualité du signal n’étant plus tres bonne, ça ne passe plus correctement lorsqu’il est traité par l’enregistreur dvd avant d’arriver à la télé.
Ma question, c’est : est-ce que ça peut s’améliorer en utilisant un péritel de meilleure qualité? Ou alors un branchement différent? Il y a des prises type rca en facade sur l’enregistreur dvd, et peut-être qu’avec un cable peritel d’un côté et rca de l’autre j’aurais un meilleur résultat?
Merci pour vos conseils et suggestions.

Peut-être un problème d’alignement entre les têtes de lecture et tes bandes dans le magnétoscope … :neutre

Branche directement le magnétoscope sur le téléviseur. :wink:

Peut-être un problème d’alignement entre les têtes de lecture et tes bandes dans le magnétoscope … :neutre
Je ne crois pas car sinon ça le ferait tout le temps, pas seulement lorsque l’enregistreur n’est plus en veille. Et puis mon scope a un tracking automatique, je ne peux pas intervenir dessus.

Branche directement le magnétoscope sur le téléviseur.
Je vais essayer ça. Si ça marche, c’est tout bête et il suffit d’y penser!

En tout cas merci pour vos réponses.
Edité le 15/02/2009 à 08:48