Liaison CPL sur reseau EDF vétuste, comment faire ?

Bonjour,
J’ai de gros problèmes pour faire fonctionner ma freebox HD avec les boitiers CPL freeplug.

Environnement :
Mon installation électrice est ancienne, tout comme les equipements électroménagers. Les 2 boitiers sont distants d’une vingtaine de mètres. Mes firmware sont à jour . mon débit sur ma ligne suffisants car je visualise sans problèmes la TV avec VLC
Je n’ai aucun onduleur susceptible de filtrer les signaux CPL.

Symptômes :
Mes 2 boitiers freeplug se synchronisent facilement… mais quand la télé démarre elle se fige dans les 5 minutes! Le plus souvent après un plantage, impossible de redémarrer le boitier HD (avec n’importe quelle procédure : débranchement du boitier HD ou appuie sur les boutons de façades).

Procédure de secours (temporaire) :

Pour faire remarcher la TV pendant 5 minutes, je débranche le boitier HD de la TV et le branche sur la même prise que le modem freebox… et là toutes les étapes se déroulent sans encombres., et ce avec une liaison via CPL (évidement avec le cable RJ45 ça fonctionne). Une fois toutes les étapes d’initialisation de mon boitier HD achevés je peux alors ramener mon boitier HD à coté de ma TV et ça replante dans les 5 minutes.

Des solutions ?
Encore une fois je suppose que cela vient de mon réseau EDF.
Comme je ne souhaite pas déménager à cause de free, est-il possible d’avoir une autre solution de lisaison : wifi ?
y-a-t-il des manipulations à effectuer ?

Merci pour votre aide …

Salut

Sa vient pas du réseau EDF mais plutôt de ton réseau électrique :wink:

La solution:

Refaire l’électricité chez toi mais sa va te couter un max…
Passer a un autre mode de connexion, l’ethernet car je pense que le wifi sa marchera pas :neutre:

regarde mon topique
www.clubic.com…
Il faut peut être que tu tire une ligne électrique supplémentaire (ou est l’avantage du cpl vas tu me dire!)