Liaison 2 serveur a distance

Salut à tous,

voilà, je travail dans une société qui va ouvrir une 2ème agence à 700 km de la premiere. J’aimerais installé un serveur de fichier sur chaque site et pouvoir accéder aux fichiers du site 1 en étant sur le site 2 et inversement accéder au site 2 à partir de site 1. (Je suis pas sur d’avoir étais clair :pt1cable: .lol.
Les deux sites disposeront d’une connexion adsl (wanadoo ou free).
Merci de m’aider à resoudre ce ptit problème car je suis pas très balaise en réseau…
A+

il faut monter un server ssh pour securiser tes transfers entre les 2 agences.
Ensuite cela va dependre du but rechercher,si c’est simplement pouvoir ouvrir des fichiers d’un point a un autre,alors un simple server ftp passant par le ssh est bon.
Si c’est un vrai reseau virtuel que tu veux faire entre les 2 points là il faut faire un vrai VPN

Pas mieux :slight_smile:

Suivant les besoins, SFTP ou VPN (de site à site ou d’un poste à un site ou d’un poste à un poste).

Peut-être une solution : remplacer les routeurs de Free et Wanadoo par des routeurs qui gèrent le VPN (genre WRT54G de Linksys à 70€ unitaire) et le tour est joué.

Parce que j’ai déjà essayé de monter un seveur SFTP et j’y suis jamais arrivé :confused: