L'histoire du mmorpg

Bonjour,
J’ai connu le genre avec WoW. Je m’attendais à ce que l’on me disais de DAoC. Je connais les plus grosses critiques qui lui sont faites, je parcours régulièrement les forums etc.

Par curiosité, j’aimerais connaître l’histoire du mmorpg : les grands noms, leurs apports, les types d’interface, univers créés ou suites de jeux d’un autre genre (STR pour WoW), etc. Bref je me pose une foule de question, et j’aimerais des témoignages, un site, voire, pourquoi pas, un bouquin !

Je n’ai pas spécialement l’envie que l’on me compare les autres mmorpg et WoW, et me dire que Warhammer va, comme Dark and Light, Guild Wars ou SDAO, le faire chuter. Je veux connaître l’histoire, les traces laissées, les types de jeux, de joueurs etc., avec une certaine comparaison à WoW qui reste ma référence puique seul jeu joué dans le genre.

Vous avez des trucs à me dire, des links ou des livres à me coneiller ? Merci de votre réponse !

Je ne suis pas specialement fan de ce genre de jeux

Peut etre trouvera tu quelque choses d interresant ici ?

http://www.mmorpg-news.com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mmorpg

J’aurais pas donné meilleur lien que wiki :slight_smile:

Merci, mais je ne suis pas satisfait par la profondeur du lien Wiki.

Quant à mmorpg news, le dernier billet remonte au 28 décembre 2006.

Vous avez autre chose à me proposer ? :bounce:

C’est quoi cette citation ? :smiley:

Est-ce que tu cherches anecdotes sur les mmorpg ?

Ou bien tu cherches toujours pour l’histoire de ces mmorpg ?

Sinon essaye le site de microsoft pour encarta online ca peut toujours aider (il te faut un compte live pour t’y connecter = msn (enfin je crois ^^))

Des anecdotes connues s’il y en, une histoire approfondie, puisque j’ai peut-être les bases avec Wiki, mais surtout un commentaire relatant tous les points de vue des gros jeux (PvE, PvP, RvR, GvG, JdR, sur DAoC, AO, EQ 1 et 2, etc.).

La citation est de Wiki, et il y en a d’autres…

Il y a la derniere en date, la plus connu enfin je pense :stuck_out_tongue:

La fille qui se prostituait en vrai pour avoir des sous dans wow :o

C’était faux ça non ? Elle a fait un appel, puis elle a écrit un truc à tous les mecs “dégeux” (c’est elle qui le dit) qui lui ont répondu ?

Comme le tatouage sur les fesses pour la monture volante…

J’ai connu les Mmorpg avec Asheron Call, ca fait un sacré bail !!!
Pour l’époque ce titre est vraiment révolutionnaire !!!
Et assez jouable avec un 56 K :smiley: !
Aprés j’ai sombré dans les méandes d’ Anarchy Online, un titre vraiment fabuleux !! Super Riche avec une communauté extraordinaire !!! D’ailleurs je crois que ce titre est gratuit …