L'histoire de ma leadtek 6600 GT (AGP)

Bonjour,

Tout dabord voici ma config:
MSI K7N420pro (nforce1) en AGP4X
Ram: 512 en dual channel en CAS 2
XP 1800+ (gravure 0.13), temp MAX: 50°
Ancienne carte graphique ATI 9200 SE.
Alim ANTEC 400W
XP SP1 et trés peu de processus lancés.
DirectX 9.0c

Bon ma config est trés trés stable.

Achat sur le net de la leadtek 6600 GT au format AGP.
desinstallation des drivers ATI, et installation des pilotes officiels NVIDIA.
lancement d’un jeu: boom artefact de tous les cotés !
Bugs graphiques dans la pluspart de mes jeux directx (age of mythologie, fifa2005, harry potter3…)
En opengl pas de souci.
Tiens dailleur rien à signaler au niveau de 3d mark 2001 (bien que ce dernier utilise directx).

Essai sur un autre PC (intel 2.8GHz…), meme resultat.

Retour SAV, j’etais soucieux, mais le revendeur constate aussi la panne.
Echange standart et reception de la meme carte.

on remet un ghost basique pour repartir au meme niveau qu’à la reception de la premiere carte.
Donc test dans les meme conditions: oh tout passe impecable.
Tout sauf fifa 2005 (mince alors, artefacts de touts les cotés), dailleur si je lance fifa 2005, et ensuite Age of mythologie, ce dernier est maintenant aussi contaminé, comme tous les autres jeux directx dailleur… seul un reboot du CP repare le probleme.
Curieusement l’opengl et 3dmarks 2001 ne semble pas etre touchés.

Dailleur j’ai remarqué que la temperature de la carte etait assez élevée en 3D: 84° max.
Je demonte soigneusement le ventirad et constate l’existence de coussinets comme sur les modeles point of view, de les enleve, remonte le tout.
Temperature max dans les jeux 74°. gain de 10°.

J’ai utiliser la petite animation direct 3D d’Atitool et biensûr RivaTuner pour les mesures de temperatures.

Dailleur j’ai remarqué que 5-10 minutes aprés ou l’utilisation d’Atitool le PC rebootait tout seul…
Serait ce parceque j’utilise une carte nvidia et que je lance un soft pour ATI ? dailleur comment expliquer que ca plante 5-10 minutes apres, et pas pendant ?
Ce serait bien si quelqu’un avec une carte nvidia lancait se ptit soft pour tester (ATITool, y meme pas besoin de l’installer suffit juste de la dezipper et de le lancer).
disponible a cette adresse : http://www.techpowerup.com/atitool/ATITool_0.0.22.exe

Bon pour resumer:

  • Je trouve quand meme la temperature assez haute pour une carte non overclocké !
  • Reboot intempestife du PC, il me semble que ce soit du à ATITool, à confirmer…
  • Seul FIFA 2005, me fait rappeller la premiere carte. (j’ai peur de voir fleurir d’autres jeux comme fifa, et donc ces jeux seraient injouables)

PS: j’ai essayé les drivers de leadtek, les officiels NVIDIA et les betas 7181 avec le meme resultat.

Suis je encore tomber sur une carte defectueuse ?
Aujourd’hui je sais pas quoi faire, recontacter mon revendeur pour encore faire un echange ? sachant qu’à chaque envoie je perds 11.60 € pour l’envoie du coli.
Arreter et rester avec ma config, au moins fini les soucis…

Si vous avez des conseils a me donner… j’en ai bien besoin, car cette carte commence moralement à me fatiguer… MERCI.

tu peux trankilement renvoyé ta commande, tu recevra par le suite un bon de reduction pour tes frais du aux colis :stuck_out_tongue:

lit ça celà devrait t’éclairer

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-Topic-unique-6600Gt-Point-Of-View-on-air--sujet-652464-1.htm

Oui c’est vrai que c’est bien de le proposer mais je considere cet argent plus ou moin perdu, car je suis obligé de refaire un achat chez le revendeur, j’aurais bien sûr preferé recuperer mon argent…

merci domi24, j’ai remarqué la presence de ces conssinets sur mon modele leadtek, je les ai retiré et gagné 10° lors du animation 3D.

Que donne tes tensions ?
Sinon,l"utilisation d’ATI Tool avec une CG nVidia ne me semble pas du tout appropriée :non:

Ouai je sais ca fait un peut bourrin, mais c’est juste pour generer l’animation direct3d, sans que je touche au reste… [:banco10]

Si quelqu’un peut tester si chez lui ca plante aussi…
Merci