L'heure est'il au "upgrade" ou pas?

Bonjours a tous
ces un plaisir d’etre ici :slight_smile:
j’ai besoin d’aide et avis personnel
j’ai un i5-8600k couplé avec une msi z370 sli plus,32gb ram 3000mhz cl16-16- 17
une gtx 1080 de gigabyte la aorus extreme et une Cooler master mwe 750 gold

Je fais du gaming mais pas un hardcore. pour être honnête je joue parfois en 4k mais le plus de temps en Fhd 144hz .
Sa me dérange pas de joué 70 FPS environ a condition de pas tombé sous 55 FPS et aussi de la Bureautique ,programmation (encore débutant ) , gestion réseau
j’aimerai passé a un ryzen 5800x et une rtx 3080 ou amd 6800xt
sa vaut le coup ?? merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir,

Pourquoi ne pas juste changer la carte vidéo? le reste est tout à fait performant et à mon sens ne justifie pas un remplacement

bonsoir
merci d’avoir prit le temps de me répondre
franchement désolé si j’apparais comme un type bizzare mais je suis un noob total dans le domaine des composant pc.
et vue que je voie beaucoup d’avis super positive
je me suis dis que fallait changé pour être disons prêt pour le futur tranquille des année de plus genre 4

La machine actuelle date de quand ? A l’heure actuelle je joue en Full HD sur un écran 24 pouces avec une carte mère Asus Z77 datant de 2012, un Intel Core I5 3570K, 16 Go de Ram, une Geforce RTX 2060 Super et cela fonctionne parfaitement. Avez-vous un SSD pour Windows ?

oui mais un 120gb seulement pour windows et quelle-que application de travaille genre autodesk etc…

Vous pourriez le remplacer par un SSD de 256 Go voir 512 Go compte tenu des prix

Perso je partirai sur une nouvelle carte vidéo AMD ou Nvidia ça c’est à vous de choisir sachant que la serie 30 de Nvidia est quasiment introuvable en ce moment, puis sur un gros SSD pour avoir un espace de stockage conséquent, bien que les disques mécaniques soient une bonne idée pour installer les jeux. Sur ma machine j’ai mon système installé sur un SSD Samsung 850 Pro et les jeux sur mes deux Western Digital Caviar Black 1 To

pour le stockage j’ai 4to aussi sur un Wd black
merci pour le conseil

De rien bonne soirée :slight_smile: