Le temps s’est gentillement écoulé, malgré mes cartes graphiques assez performantes, je commence en avoir sérieusement marre des bugs ^^
Donc je vais quitter mon gentil SLI de gtx 295 pour partir sur … je ne sais pas, j’aimerais vos avis ? Actuellement la gtx 580 est-elle bien ? Et chez le voisin d’en face, AMD, qu’en est-il à l’heure actuelle ? Car j’ai vraiment laché un peu tout ,et j’ai beau regardé des test sur le net, les résultats sont tellement différents entre les sites que j’en rigole, alors je préfère vous demander vos avis
A savoir que je ne pense pas vouloir de nouveau un SLI ou un crossfire, une simple carte mono (ou bi) gpu m’ira parfaitement, et même si j’ai une préférence pour nvidia (pour pas avoir mon 3D vision pour rien), j’aimerais savoir ce qui me conviendrait le mieu ? (je joue beaucoup, beaucoup, beaucoup, le bruit m’est indifférent, tout comme le prix).
Alors le soucis n’est pas les FPS, mais à changer autant reprendre quelque chose de costaud, et pour info oui je joue beaucoup et ? j’ai aussi besoin de bonnes CGs pour mon ordinateur perso car quand je ramène du taff à la maison, essaye de faire de la modélisation d’immeuble de 20 étage sur une 9600 par exemple
Pour les bugs c’est simple, c’est à tout vent, le sli c’est bien (j’avais un sli de 280 et beaucoup moins de plantage, le quad-sli c’est mieu quand ca marche). Alors les plantages au lieu à différents moments, j’ai en exécutant winamp (le faite que le logiciel apparaisse ca bug), en branchant un périphérique usb (la petite info bulle qui apparait, ben ca fait planter). C’est facile, tout ce qui touche à l’interface visuel peut déplaire au quad-sli et le faire planter. Quand il n’y a qu’une carte, ou que le sli n’est pas activé, aucun plantage, rien du tout.
Donc voila j’en ai marre aujourd’hui
V1rus, vu tes réponses un peu partout, et tu ne parles pas pour rien alors je vais attendre pour voir ce qu’elles valent, car j’hésite clairement avec la gtx 580 mais si le nouveau haut de gamme amd dépasse nvidia, et pour un prix équivalent, je vais voir.
Et pour finir, mes 2 cartes partent ce weekend, on me les a acheté au prix que je les ai payé, donc j’ai sauté sur l’occasion, actuellement je tourne avec une 9600 GT, ca me dérange pas, mais je vais pas attendre 6 mois (et ma femme non plus, elle ne peut plus jouer au sims 3 xD)
Bref voila Je prends tout conseil et oui je confirme, que je ne vais me tourner que vers une carte MON GPU je pense, ou une seule carte bi-gpu mais les SLI et crossfire, je vais éviter pour le moment
je pense qu’en SLI c’est une tuerie, mais tu veux pas de SLi (et je te comprend, plus c’est simple mieux ca fonctionne).
Après reste le problème de ton 3D vision: tu l’as vendu ou pas ?
Si t’es accro, dur de passer chez ATI. Dans ce cas le top aurait été de garder une 295 en attendant la relève chez nvidia: (la 580 est bien mais quand même “en retard” sur le planning nividia).
Sinon mieux vaut attendre mi-décembre, à supposer que ATI ait résolu ses problèmes de production, car un nouveau retard n’est pas impossible.
Parce que vu ton utilisation, je comprend qu’une 9600…
Le simple sli va bien, comme je t’ai dis, j’ai pu le tester avec des gtx 280, mais quand tu prends des CGs bi-gpu, tu passes en quad-sli, et la c’est bonjour les dégâts xD
Je recherche aussi un ventilo pour processeur, silencieu et performant Par contre la taille est importante, car je m’étais acheté le Noctua NH-U12P est celui-ci ne rentrait pas dans le boitier, sauf si je virais le gros ventilo latéral mais je veux le garder (cosmo S)
il y aurait peut être le thermalright silver arrow, mais sur materiel.net il ne donne pas les mesures, donc je ne peux pas comparer niveau hauteur www.materiel.net…
Nempêche que tout les bons ventilo performant et silencieux que je peux voir sur le net font tous quasi 160 de haut, donc je suis en train de réfléchir sur ce ventilo latéral, surtout que j’ai lu, à confirmer, qu’il enfonçait le flux d’air qui allait du devant au derrière du boitier :o
Et pour le sli, les saucisses c’est pour les petits joueurs, je suis capable de faire une belle jambe de boeuf