L'heure de la retraite à sonné > changement de config

bonjour

Après 7 ans de bons services, je change ma config en athlon X2 4200 pour une config à base d’Intel core i5 3570K (Ivy Bridge). Je conserve mes DD et mon graveur (+ récents).

Mon utilisation :
-un peu de jeu : skyrim, shogun 2, et + récent (far cry 3?)
-montage vidéo

Quelles seraient vos suggestions sur les périphériques suivants tout en restant dans le budget indiqué entre parenthèse ?:

-carte mère (100€ ) : MSI Z77 MSI Z77A-G43 www.ldlc.com…

-[b]8 Go de Ram /b : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz www.ldlc.com…

-[b]Alim /b : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (=Seasonic S12II-500) www.ldlc.com…

-carte graphique Nvidia (200€ ) : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC www.ldlc.com…

-[b]boitier /b : Antec One Noir www.ldlc.com…
Edité le 13/12/2012 à 15:20

Pour un CPU K, je prendrais la Z77A-G45 qui s’overclock mieux que la G43 bas de gamme.

RAM : KIngston HyperX Grey ou Genesis

Alim : Parfaite

GPU : Prenez une 660 Ti et non pas la 660 tout-court.

Boitier : Trop petit pour de grandes cartes graphiques. Peut-etre que ca fera, mais je sais que l’espace interne est limitee. Perso je prendrais pas de chance et j’irais dans un NZXT Source 210 qui a ma connaissance est plus grand

Ou pour la GPU pour 200€ préfère de loin une HD7870.

“De loin”…

Faut quand meme pas exagerer :neutre:

Les deux sont pratiquement equivalentes

merci pour vos réponses

@BennyHeal: je préfère rester sur du nvidia en carte graphique

@ Ghost26 : les 2 boitiers ont des dimensions identiques (à quelques mm près). La taille maxi de la carte pour l’Antec est 285mm (Cowcotland).
La 660 fait 235mm, donc pas de pb à priori.
La 660 ti est hors budget pour moi (260€ minimum)

Pour la Ram, tu parles de ça ? : Kingston HyperX Genesis XMP Grey
c’est mieux que la Gskill ? (je suis largué en ce qui concerne la Ram … )
Edité le 13/12/2012 à 15:35

Ok. Il me semblait que c’etait plus petit que ca, mais c’est bon.

Faut faire attention toutefois avec la longueur des GPU. Les modeles non-reference sont souvent plus long que les references boards.

C’est exactement ca pour la RAM.

Si c’est en IDE, aucune carte mère n’a de port IDE (juste au cas où)

non, tout en sata
Edité le 13/12/2012 à 15:51

l’overclocking n’est à priori pas dans mes intentions. Donc pour 30€ de moins, je resterai sur la G43, à moins qu’il y ait d’autres différences importantes…

Donc pas besoin non plus de prendre un CPU -k si vous voulez pas overcloker. Un i5 3470 fait l’affaire.

Si pas d’overclock, limite tu peux encore faire des économies :
Asrock B75 Pro3 + i5 3570 et hop :smiley:

dernière question :

est-ce que je gangnerai beaucoup en silence si je remplace le ventilo d’origine du cpu par un Cooler Master Hyper 212Evo ?

je lis ça et là que contrairement aux Sandy bridge, le ventilo d’origine des Ivy bridge est moins bruyant …
Edité le 14/12/2012 à 08:31

“Beaucoup” non, “Tu entendras la différence” oui.

il est beaucoup plus silencieux, et que sa soit sandy/ivy/… le ventilo de base est toujours de la mayrde en terme de performance/bruit