L'hélice de mon ventilateur silencieux ne tourne pas

Bonsoir!

J’ai un petit problème, j’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai une carte graphique ATI RADEON HD 4650 qui est très bruyante, je me suis donc procuré un ventilateur silencieux de modèle “SPIRE JACS07”

Seul problème, l’hélice ne tourne pas, je l’alimente bien sur ma carte graphique mais rien n’y fait, pourtant il semble se passer quelque chose au niveau motricité puisque l’hélice sent le chaud (enfin je pense).

Ce n’est pas un problème de fabrication car c’est le 2e que je prends! et toujours le même problème.

Ne serait-ce pas là un problème de voltage ou quelque chose du genre?

Merci pour vos lumières!

c’est pour que la carte soit silencieuse qu’il tourne pas :nexath

plus sérieusement, assure toi bien que le ventilateur soit bien branché, et si tu peut branche le sur ta carte mère pour tester.

Question générale avant de sortir de la daube :ane:

Ya un détrompeur sur les Pin de CG ???

j’ai aucun moyen de tester le ventilateur car je n’ai nulle part sur ma carte mère un branchage 2-pin :frowning:

Et sinon, oui il y a bien un détrompeur!

Pour précision, ce n’est pas l’emplacement du branchement 2-pin de la CG qui est défecteux car l’hélice d’origine (celle qui se trouve dans le ventilo d’origine de la CG) tourne bien! et en faisant un sacré bruit, mais ça c’est un autre problème :stuck_out_tongue:

salut,
ta carte graphique régule certainement le voltage du ventilateur par rapport à la température du gpu.
ton nouveau ventilateur ne démarre peut-être pas s’il est sous-volté.

je n’ai pas de 3pin sur ma carte mère (asus p5q)

@ cederman : tu veux dire que mon ventilo ne démarre qu’à partir d’une certaine température?

En fait non, il n’y a pas de détrompeur désolé, je ne me figurais ce pas que c’est, je pensais que c’était le petit socle sur lequel venait s’insérer la connectique 2-pin
Désolé :frowning:

Moi c’est ça que j’ai : www.hiboox.fr…

et sur ma CG figure un petit socle prêt à accueillir ce truc à 2 broches

Sur ma carte mère, je ne vois rien qui pourrait accueillir ça

Merci de ton temps l’ami

sur l’ancien ventilateur de ta carte graphique, n’y aurait-il pas l’ampérage nécessaire écrit dessus (sur l’autocollant qui cache l’axe du ventilo) ?

Pour le SPIRE JACS07, c’est 0.07 A

nan j’ai pas cette info…

Deux bouts de fil et tu testes sur une prise Molex (ne me dis pas que tu n’en as pas :ouch: ) sur le fil jaune et le fil noir.

Les pales tournent librement avec le doigt ? Ça ne frotte pas sur le radiateur ?