Lg ht462dz : problème connectique subwoofer et question

Bonjour, a vous membres de Clubic.com, je vous écrit ce post pour vous demandez comment puis-je rebranché les connecteurs d’alimentation du subwoofer SH42DZ-W de mon ensemble Home Cinéma, je vous éxplique.

Je reçois mon système HT462DZ hier, je prends le temps de le monter cet après midi, les câbles des enceintes bien insérés dans les borniers a pinces derrière le lecteur, je n’ai seulement que le son des enceintes et aucunes vibrations du Sub’, je vérifie les branchements, aucuns problème de câbles. Le problème viens en fait du fait que le connecteur + situé DANS le sub’ a été débranché, et donc impossible d’alimenter l’enceinte, Question comment puis-je rebrancher ce connecteur sachant qu’aucune vis est apparente pour démonter le caisson, j’aimerai savoir où elles sont car je ne peut que accéder a " l’intérieur du caisson " en passant la main dans le dans la façade du sub’

je vous joint une photo pour que vous puissiez vous rendre compte du problème :

puu.sh…

J’ai aussi une autre question, j’ai pu récupérer un caisson Actif ( Yamaha YST SW-015) que je peut brancher en Aux par prises Coaxiales L/R à mon Home Cinéma. Mais problème, les enceintes LG sont branchés en Optique, existe t-il un moyen d’avoir le son des enceintes en Optique + Le son de mon Yamaha sans changer de canal sur le lecteur DVD ? Si oui comment ?

Je vous remercie de votre attention, J’espère que vous réussirez a m’aider

Bonjour OxygeenHD,
ta photo n’est pas très explicite, je n’arrive pas à comprendre précisément le problème de cette prise :neutre:

La prise est débranchée, regardez la borne - et comparez là avec la borne + vous verrez, et je ne sais pas comment la rebranchée, sachant qu’aucune vis n’est apparente sur mon caisson, j’ai regarder sous les patins en plastique, aucunes visses. et sans cette fiche dans le connecteur + Le sub’ n’est donc pas alimenté :frowning:

Je ne connais pas ce matériel, mais si tu l’as acheté neuf récemment (et reçu), tu dois faire jouer la garantie, c’est plus sûr, car qu’est-ce qui dit qu’il n’y a pas un autre problème …

C’est du matériel acheté d’occasion a un ami de mon père, je pense que c’est le seul problème étant donné que j’ai vérifier les câbles des dizaine de fois savoir si il était bien alimenté, et voilà que j’aperçois ce petit câble déconnecté de sa borne à l’intérieur du caisson (Passif) c’est sans doute la seule chose qui pourrait provoqué un défaut d’alimentation. Reste a savoir comment ouvrir ce caisson car aucune vis n’est apparente, et je ne peut même pas passer ma main dans le trou en façade dédié à la circulation de l’air pour tenter de reconnecter ce câble.

En ce qui concerne ma deuxième question a savoir connecter mon autre Sub (Yamaha SW-015 actif celui si) a mon lecteur DVD (faisant office d’ampli) en coaxial et arriver a avoir le son de mes enceintes relié en Optique + le son du caisson relier en coaxial sans avoir besoin de changer entre la sortie " Aux " et "Aux Optical " quelqu’un aurait une idée ? Au moins si c’est possible, ça m’éviterai de vouloir démonter le caisson de basse passif…

Merci

Pour démonter ce caisson, voir si une moquette ou autre revêtement souple recouvre des vis cachées :neutre:

EDIT : OK Caisson rebranché, (Obliger de démonter cette foutue façade en faisant levier, au bout de 4 clac ça viens et on a accès aux connecteurs… ) ça marche nickel si ce n’est un son complètement mauvais et impossible de régler le volume du caisson…

Sinon, je suis face a un autre problème, seriez vous me dire si il y’a une possibilité de désactiver l’upscaling du lecteur DVD ? car quand je veut regarder un film en DVDRiP il y’a aucun problème, image plutôt nette, mais dès que je lance un BRrip, là plus rien et m’a TV branchée en HDMI m’affiche (Mode non pris en charge). ajouter a cela le fait que je ne peut même pas changer de caisson, (le Yamaha brancher en coaxial aux sorties Aux L/R n’émet aucunes vibrations… le lecteur ne lit pas les DVD acheter dans le commerce, je commence sérieusement a ne plus savoir quoi faire …

Je vous met ci joint le liens d’une photo représentant les branchements réalisés :

puu.sh…

Accessoirement j’y branche aussi une prise Optique quand je suis sur mon PC.

En espérant que cela vous aidera a trouver le problème plus facilement.
Edité le 12/04/2014 à 13:04

Ni-a’t il pa une ereur d’ans le text de t’as photo?
si non sa veux dire que tu branche t’ont caisson sur ceux qui semble etre une entré analogique stéréo

Comment suis-je censé brancher mon YST-SW-015 dans ce cas ? je sais bien qu’en théorie il devrait aller dans les borniers a pinces, mais je n’ai pas de câbles comme pour les enceintes en sortie de mon SW-015, mais uniquement deux prises RCA femelle Stéréo L/R, auquel je doit branché un cable RCA pour le relier où sur mon lecteur ?

Merci

:heink: c’est quoi ce branchement ? tu es sûr que ton caisson est adapté à ton ampli (LG HT###) ? c’est le caisson qui était livré avec ton système ? tu dis plus hait que les enceintes LG sont branchées en “optique”, c’est bien la 1ère fois que je vois des enceintes en “optique” … tu ne veux pas dire tout simplement des prises RCA ou Cinch MAIS analogiques ? et pour finir tu indiques que ton lecteur ne lit pas les DVD du commerce … :peur: ça fait bien beaucoup de problèmes pour un appareil que tu viens de recevoir il y a 48 heures :confused:
Moi, avec tout ça, il y a longtemps que je l’aurai rendu :oui:

Ben déjà tu ne branches pas une enceinte sur une sortie… Je ne comprends même pas que tu aies du son sur ton enceinte. :pt1cable:

Donc tu n’as pas trop le choix… et je ne vois que deux possibilités :

  • tu te fabriques un adaptateur pour brancher ce caisson à l’endroit prévu (mais attention à l’impédance du caisson si tu ne veux pas tout cramer),
  • tout simpelemnt tu restes avec les enceintes prévues d’origine avec le truc LG (ce qui serait le mieux).

[quote="Palou"] ça fait bien beaucoup de problèmes pour un appareil que tu viens de recevoir il y a 48 heures :/ Moi, avec tout ça, il y a longtemps que je l'aurai rendu :oui: [/quote] Je pense que c'est quelqu'un qui lui a donné car je crois que ce truc n'est plus à la vente.
[quote="OxygeenHD"] dès que je lance un BRrip, là plus rien et m'a TV branchée en HDMI m'affiche (Mode non pris en charge). [/quote] Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "BRrip", mais c'est surement que ton truc LG ne prend pas ce type de fichiers en compte, autrement dit "il n'est pas compatible avec ce type de fichiers". Edité le 12/04/2014 à 16:05

Merci [quote=“Jacky67”]
Ben déjà tu ne branches pas une enceinte sur une sortie… Je ne comprends même pas que tu aies du son sur ton enceinte. :pt1cable:

Donc tu n’as pas trop le choix… et je ne vois que deux possibilités :

  • tu te fabriques un adaptateur pour brancher ce caisson à l’endroit prévu (mais attention à l’impédance du caisson si tu ne veux pas tout cramer),
  • tout simpelemnt tu restes avec les enceintes prévues d’origine avec le truc LG (ce qui serait le mieux).

[quote="Palou"] ça fait bien beaucoup de problèmes pour un appareil que tu viens de recevoir il y a 48 heures :/ Moi, avec tout ça, il y a longtemps que je l'aurai rendu :oui: [/quote] Je pense que c'est quelqu'un qui lui a donné car je crois que ce truc n'est plus à la vente.
[quote="OxygeenHD"] dès que je lance un BRrip, là plus rien et m'a TV branchée en HDMI m'affiche (Mode non pris en charge). [/quote] Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "BRrip", mais c'est surement que ton truc LG ne prend pas ce type de fichiers en compte, autrement dit "il n'est pas compatible avec ce type de fichiers". [/quote]
  • Je n’ai pas de son qui sort de mon sub’ Actif Yamaha, ce qui semble normal maintenant que le problème m’est exposé…

  • Aurait tu un plan ou quelque chose afin que je puisse réaliser cet adaptateur car le caisson passif de LG m’est insuportable, en même temps, c’est un passif…

  • le BdRip c’est comme les DVDRip mais pour les bluray, est le message que m’affiche ma TV est liée au fait que le Lecteur DVD upscale les images, chose bisarre, un DVDRiP upscaler passe nickel, mais les BRrip ne passe pas, surement parce que l lecteur cherche a les upscaler aussi, si quelqu’un sait comment on peut désactiver cette fonction " Full HD Upscalling " ça me serait grandement utile, résultat 1 film sur 5 de mon disque dur externe réussi a apparaitre a l’écran et a ne pas m’afficher " Mode non pris en charge."

Le caisson passif lui est livré avec mon Home Cinéma, mais il a une qualitée que je me permet de qualifiée de dégueulasse, c’est pour cela que j’ai récupérer le Sub’ Actif de mon père le fameux Yamaha YST-SW015 que j’aurait voulu brancher à la place du passif.

Quand je parle d’enceintes branchées en optique, j’entend par là que j’utilise la sortie Optique reliée a mon PC. pour une qualitée supérieure.

Pour ce qui est des DVD du commerce illisible, je trouves ça bien étrange étant donné qu’un film gravé sur CD ou DVD lui passe très bien…

Je ne voit pas de quoi peut venir le problème…

J’espère que ces quelques explications, vous permettrons d’y voir plus clair.
Edité le 12/04/2014 à 16:19

Pourtant tu as écrit : [quote=“OxygeenHD”]
EDIT : OK Caisson rebranché, (Obliger de démonter cette foutue façade en faisant levier, au bout de 4 clac ça viens et on a accès aux connecteurs… ) ça marche nickel si ce n’est un son complètement mauvais et impossible de régler le volume du caisson…
[/quote]

Quant à l’impossibilité de lire des fichiers issus de BD, j’ai déjà répondu et tu en as la confirmation ici : www.homecine-compare.com…

Bref, soyons clairs : ce truc LG est une merde à deux francs six sous et tu ne pourras pas lui faire faire ce pour quoi il n’est pas prévu !
Remplacer le caisson (à supposer que tu y arrives sans tout cramer) ne changera malheureusement pas grand chose. :neutre:

Donc prends ton temps, reste avec ce truc qui doit déjà bien rendre service en attendant mieux, économise des sous et quand tu auras 500 ou 600 € de côté tu pourras passer à quelque chose de sérieux qui fera tout ce que tu veux actuellement faire mais sans besoin de bidouiller. :wink:
Edité le 12/04/2014 à 16:50

Quant à l’impossibilité de lire des fichiers issus de BD, j’ai déjà répondu et tu en as la confirmation ici : www.homecine-compare.com…

Bref, soyons clairs : ce truc LG est une merde à deux francs six sous et tu ne pourras pas lui faire faire ce pour quoi il n’est pas prévu !
Remplacer le caisson (à supposer que tu y arrives sans tout cramer) ne changera malheureusement pas grand chose. :neutre:

Donc prends ton temps, reste avec ce truc qui doit déjà bien rendre service en attendant mieux, économise des sous et quand tu auras 500 ou 600 € de côté tu pourras passer à quelque chose de sérieux qui fera tout ce que tu veux actuellement faire mais sans besoin de bidouiller. :wink:
[/quote]

Quand je disais " caisson rebranché je parlais du Passif fourni par LG, vous pouvez voir a mon premier post que l’une des connectiques du Sub était débranchée, ce pourquoi il a fallu que j’enlève la facade pour la reconnectée.

Je pense donc branché le cordon HDMi de ma TV à la carte graphique de Mon PC et relié le home cinéma en optique au PC a chaque fois que je désirerai voir un film car cette !@#$ de Home cinéma Upscale tout sans apparemment pouvoir désactiver cette fonction… Au moins j’aurais déja un meilleur son qu’avec un kit d’enceinte PC Clasique.
Message edité le 12/04/2014 à 16:52

OK. Je comprends mlieux. :wink: