LG Flatron W2252TQ pas d'image

Bonjour,

J’ai un écran de marque LG modèle W2252TQ (avec un certain âge maintenant) qui « claque » juste quand je le branche sur secteur. L’écran s’allume brièvement et un bruit de « bourdonnement » se fait entendre.

Lien vidéo ci-dessous
Vidéo problème

J’ai déjà changé 3 Condensateurs sur la carte alimentation les 16V 1000 microfarad …
(Photo ci-dessous de la carte alimentation avec les condensateurs changé avec le rond jaune).

Je souhaiterai bien un peu d’aide pour savoir si le problème vient d’un condensateur (si oui, lequel) ou d’un autre composant…

Merci pour votre aide.

hello

Attention à ton lien vers la vidéo : Il demande une autorisation pour que l’on puisse y accéder, ce qui demande d’inscrire son adresse mail.
Et perso, c’est non. ^^

Edit : L’idéal serait de pouvoir tester ces condensateurs, une réponse au doigt mouillé va être tout sauf précise.

Sur le PCB vert, le composant qui ressemble à un transistor, mais à broches de droite (inscription U304 - de ce que j’arrive à lire - sur le PCB) me semble avoir une couleur et un aspect assez suspect.

Sur le même PCB, vers le bas, il y a également une « tâche » de couleur assez foncée, il faudrait vérifier l’état au moins visuel du composant qui est de l’autre côté du PCB.

Bonjour,

Merci pour ta réponse…
Tout d’abord, désolé pour le lien de la vidéo… Ci-dessous le lien sans enregistrement (normalement)
Vidéo problème

Ensuite, j’avais aussi vu que ce transistor était suspect (belle vu ^^), j’ai l’impression de voir comme si la soudure avait « bavé »…


Mais vu que c’était un peu trop minutieux, j’ai préféré voir si une personne comme toi pouvait me confirmer.

Sur le bas de la carte, la tâche correspond à une « bobine de haute tension de transformateur d’inverseur » (vu sur Amazon) mais je ne sais pas si ça peut être la cause du problème.

Au sujet des condensateurs, il y en avait un qui était un bon « bombé » visuellement, je l’ai changé…
Je ne souhaitais pas tous les retirer mais c’est ce que je vais faire avant de me pencher sur le transistor ou la bobine, c’est le plus simple…

A suivre…
Merci.

Disons 50% des cas ce sont les condensateurs haute tension qui ont sèché avec le temps, les deux 68 microfarad 400v , tu peux remplacer des de récup d’alim ou autres, si tu commandes vérifie que ce sont des 110° et pas des 90° .
Ton écran essaye de s’allumer, il ne doit pas être en panne mais manque de sauce, ces condos transforment le 220v~ en 300 v-
J’ai eu des années des télés ou écrans gratuits .
C’est bien de se lancer dans l’électronique.