LG BH10LS30 : débloquer le riplock

Avec le firmware d’origine v1.00-07, j’ai un riplock de 4x environ, autant dire que pour transférer 25 à 50 Go sur hdd avec ce genre de graveur à 100 eur, ça rame !

Il y a une solution gratuite, risquée et qui peut annuler la garantie, mais qui permet d’obtenir un riplock 8x comme sur les graveurs à 180-250 eur :

Sur la database de rpc1.org, on peut trouver le firmware non officiel v1.00-06 (plus ancien que le mien donc).
Ensuite, il faut le charger dans MEDIA CODE SPEED EDIT et coché “increase” dans Read Speed.
On sauvegarde le firmware ainsi modifié, on flashe le graveur avec et on reboot.

Avec DOA - Dead Or Alive (BD25), ça donne ça :
[Photo supprimée]

Avec 10 000 (BD50), ça :
[Photo supprimée]

J’espère que ça pourra aider quelqu’un…
Edité le 10/09/2010 à 13:21

Bonjour.

Je viens d’effectuer les manipulations que tu indiques, mais quand je lance IMGBURN, je vois toujours mon firmware en 1.0.0.

Est-ce normal, sachant que ce n’est pas un firmware officiel ?

Oui moi aussi je vois que “v1.00” dans mes softs, avant comme après la manip’, genre :
[Photo supprimée]
Mais en pratique, je rippe mes bluray bien plus vite donc ça me va !

Oui, voir mp.
Edité le 12/04/2011 à 22:59

Voilà un peu plus d’un an que j’utilise mon bh10ls30 “dé-riplock-é” et aucun souci depuis.

D’ailleurs je viens d’en recommander un 2nd pour mon autre bécane mais cette fois-ci, j’ai opté pour la version boite afin d’obtenir la version complète (oem) de powerdvd car en gratuit j’ai pas trouvé mon bonheur.

L’autre nouveauté, c’est qu’entre temps, MEDIA CODE SPEED EDIT a été mis à jour et comme de nouveaux firmwares sont sortis, j’en ai profité pour voir s’il y avait moyen de dériplocker un firmware plus récent et effectivement, avec la dernière version de MCSE on peut modifier le firmware 1.01-A0 qui, en plus d’améliorer la compatibilité des médias, apporte une meilleure stabilité en fin de disque (à haute vitesse donc).

En testant mon 2nd graveur bluray “dé-riplock-é” avec le bluray original de Dead Or Alive, j’obtiens près de 9.4x :
[Photo supprimée]

ENJOY !
Edité le 07/12/2011 à 20:29