Avec le firmware d’origine v1.00-07, j’ai un riplock de 4x environ, autant dire que pour transférer 25 à 50 Go sur hdd avec ce genre de graveur à 100 eur, ça rame !
Il y a une solution gratuite, risquée et qui peut annuler la garantie, mais qui permet d’obtenir un riplock 8x comme sur les graveurs à 180-250 eur :
Sur la database de rpc1.org, on peut trouver le firmware non officiel v1.00-06 (plus ancien que le mien donc).
Ensuite, il faut le charger dans MEDIA CODE SPEED EDIT et coché « increase » dans Read Speed.
On sauvegarde le firmware ainsi modifié, on flashe le graveur avec et on reboot.
Avec DOA - Dead Or Alive (BD25), ça donne ça :
[Photo supprimée]
Avec 10 000 (BD50), ça :
[Photo supprimée]
J’espère que ça pourra aider quelqu’un…
Edité le 10/09/2010 à 13:21
Bonjour.
Je viens d’effectuer les manipulations que tu indiques, mais quand je lance IMGBURN, je vois toujours mon firmware en 1.0.0.
Est-ce normal, sachant que ce n’est pas un firmware officiel ?
Oui moi aussi je vois que « v1.00 » dans mes softs, avant comme après la manip’, genre :
[Photo supprimée]
Mais en pratique, je rippe mes bluray bien plus vite donc ça me va !
Oui, voir mp.
Edité le 12/04/2011 à 22:59
Voilà un peu plus d’un an que j’utilise mon bh10ls30 « dé-riplock-é » et aucun souci depuis.
D’ailleurs je viens d’en recommander un 2nd pour mon autre bécane mais cette fois-ci, j’ai opté pour la version boite afin d’obtenir la version complète (oem) de powerdvd car en gratuit j’ai pas trouvé mon bonheur.
L’autre nouveauté, c’est qu’entre temps, MEDIA CODE SPEED EDIT a été mis à jour et comme de nouveaux firmwares sont sortis, j’en ai profité pour voir s’il y avait moyen de dériplocker un firmware plus récent et effectivement, avec la dernière version de MCSE on peut modifier le firmware 1.01-A0 qui, en plus d’améliorer la compatibilité des médias, apporte une meilleure stabilité en fin de disque (à haute vitesse donc).
En testant mon 2nd graveur bluray « dé-riplock-é » avec le bluray original de Dead Or Alive, j’obtiens près de 9.4x :
[Photo supprimée]
ENJOY !
Edité le 07/12/2011 à 20:29