LFP Manager ou Football Manager ?

Bjr a tous je souhaiterait m’acheter soit LFP Manager 11 ou soit Football Manager 11 qui vont sortir en octobre prochain mais je ne sais pas lequel choisir ! donc je voudrais que vous m’aidiez a fair mon choix lequel est meilleur ? pourquoi ? quels sont leurs points forts ? leurs point faibles ? durée de vie ? graphisme jouabilité ? la difficultés ? que ce soit pour les transferts ou pour les matchs etc … merci pour votre attention a+ :slight_smile:

:hello:

Football Manager reste la référence du genre et une valeur sûre d’épisode en épisode.

FM offre tout simple beaucoup plus de possibilités que LFP, il est bien plus complet et bien plus juste en tant que simulation. En contre partie il est peut être moins accessible que LFP, il faut pas mal s’y investir et jouer régulièrement.

Personnellement je trouve qu’on a vite fait le tour de LFP, au bout de 2-3 saisons le jeu devient lassant, alors que FM devient de plus en plus intéressant au fil des saisons. Je pense que c’est la principale différence et la plus importante entre les deux.

Maintenant graphiquement il n’y a pas photo, LFP a toujours eu une longueur d’avance, il bénéficie du moteur de FIFA pour les matchs, même si je trouve l’interface moins lisible que celle de FM qui reste très sobre mais très efficace.

Donc Football Manager 2011 sans hésiter. :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Je valide pour les mêmes raisons, le Football Manager 2010 est bien plus abouti que le 2009 d’ailleurs…

En terme d’accessibilité c’est effectivement pas ce qui se fait de mieux, mais ça reste super prenant.

Et de toute façon il y a une communeauté super active en cas de besoin