L'extension pdo pour php

Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique et pour un projet j’aurais besoin de la fonction prepare de l’extension pdo.

Mais impossible de trouver le fichier dll pour le mettre dans php et de l’utiliser.

J’en ai donc conclu au vu de tout les manuel php que je n’utilisais pas la bonne méthode.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp!

En vous remerciant par avance de vos futurs réponses!

une fois que tu as mis ta dll, il faut la déclarer dans php.ini (ex : extension=php_pdo_mysql.dll).

Je ne connais pas ton projet, mais je n’ai jamais eu besoin de prepared statements. Mysql (si c’est ce que tu utilises) garde en cache les requêtes les plus courantes et leur résultats. Du coup on a plus trop de souci avec les requêtes des clients. Et pour du traitement, là où on peut vraiment gagner c’est dans l’algo et l’optimisation des requêtes.
Pour info les procédures stockées sont disponibles dans les dernières versions de Mysql.
(mais comme j’ai dit, je ne connais pas ton projet : l’utilisation des prepared statements est peut être parfaitement légitime hein!)

Le truc c’est que quand je télécharge les packages je n’ai pas de fichier dll mais des fichiers .c et .h donc je ne peux pas intégrer cette extension à PHP.

SVP aidez moi

Si tu tiens tellement à utiliser PDO, t’es parti pour compiler les fichiers que t’as téléchargé. Si tu regardes bien, tu devrais y trouver également un makefile.

Autre solution : tu renonces à PDO et tu utilises une fonction similaire dans ta version de PHP (en “activant” éventuellement des extensions dispo, via le php.ini).

Ca fait super longtemps que je n’ai pas fait de PHP, mais au vu de la description de ta fonction, tu devrais trouver ca dans les mysql_* ou postgre_* … non ?

ok je vais tenter de compiler totu sa merci à tous !

Ah, c’est pas la solution que j’aurais d’abord opté … mais bon, bon courage :slight_smile:

Il faut juste lire la doc tout est marqué, et ya surment pas besoin de compilé le dll pour l’utiliser : www.php.net…