L'extension, le rôle du prêtre ombre en instance ? - vos avis

Fait un moment que j’ai pas joué mon hunt mais c’est vrai que l’effet de détournement couplé avec un piege marche et ne consomme pas de charge de celle ci ?

Pour le piège là je sais pas

Pardon mais je trouve ça profondément déplacé…

Si il ya des spé c’est pas pour faire du RP hein… Qui a dit que la classe prêtre était faite uniquement pour heal ? Si il ya une spé shadow qui ne cesse d’être ajustée et qui a des talents de réduction d’aggro c’est que Blizzard à dès le début crée un prêtre pour heal et dps/offheal selon la spé.

En plus la présence de prêtres shadow (considérés comme une classe à part entière dans un groupe) est totalement justifiée depuis BC, vu le changement profond dans les stats / talents. Tu n’as qu’a essayer une instance avec pour t’en persuader… Mais ça chacun peut camper sur ses postions et préjugés c’est pas important.

Ce qui important c’est de ne pas dire que le prête est fait juste pour heal en pve et pas pour autre chose vu les arbres de talents ombre pve spécialement étudiés…

les pretres ombres c’est pour les pretres frutrés de ne pas avoir pris un démoniste :slight_smile: ( je fais court ^^ )

PepeDeluxe : smokaz et Startide ont un pretre HL :wink:

Alors j’ai l’impression que tu as pas compris que ce n’etait pas les prêtres qui faisaient parti des classes qui sont faites uniquement pour une tâche, mais les hunter/rogue par exemple.

Et quand aux préjugés… ben écoute si tu crois que mon raisonnement se base là dessus, c’est que soit je m’exprime mal soit tu n’arrives pas à bien me lire. :slight_smile:

Pépé, je ne dis pas que les pretres n’ont pas de place dans un raid en spé shadow. Je dis que si ils commencent à prendre la place de personnes qui ne peuvent faire qu’un seul rôle, il commence à y avoir un gros soucis !

Je m’explique mieux en prenant l’exemple d’un rogue.

Le rogue est là pour dps, il ne peut pas heal, pas tank, pas dispell.

Si la guilde prend à la place d’un dps pur, un pretre ombre, le rogue ne pourra rien proposer de plus à la guilde pour défendre sa place, et conclusion il l’a dans le baba.

Je ne dis pas qu’un pretre ombre est une tanche en heal ou en dps, je dis et j’affirme, ou à la rigueur je campe, que des classes peuvent en effet faire le travail d’autres classes mais que la réciproque n’est pas automatique.

Donc au final des personnes prenant leur rôle au pied de la lettre vont se voir mis de côté par des personnes ne pensant qu’a leur propre plaisir.

C’est là le soucis, pas que le pretre ombre est une tanche ou pas. (et ça je m’en bats l’oeuf)

Personnellement depuis environ un an je vois la demande par toutes les classes de faire du dps, et blizzard encourage parfaitement cette attitude en uppant les classes healer vers le dps.

Mais alors putin qu’il permette dans ce cas là aux classes qui a l’origine sont dps de faire un autre rôle ! Sinon tu verras l’abandon de ces classes comme on commence à le voir sérieusement chez les guerriers par exemple.

Conclusion : on va tous finir chaman et pis vala :ane:

Gazton => Sans commentaires puisque ça à l’air d’une blague ^^ Sinon j’ai aussi un démo 70 et je préfère jouer ma prêtresse ombre et je trouve vraiment que cest 2 classes n’ont rien avoir dans leur gameplay :stuck_out_tongue:

Smokaz => Effectivement je n’avais pas du tout compris ton post dans ce sens là :smiley:
Je suis d’accord avec toi et désolé alors je l’avais pris pour le prêtre.

Vouais vive les guerriers ! On heal pas, on balance pas de boules de feu à 6500 de dégats à 30 mètres de distance, et pour finir on a genre 2K HP de plus que les autres, et une armure en plaque totalement useless car 80% des autres classes font des dégats magiques.