L'extension, le rôle du prêtre ombre en instance ? - vos avis

et ca startide c est pas de la "pollution" de posts?

le pretre ombre en instance n aura pas sa place sauf rupture de pretre comme le chasseur spe "bête"…
en fait le mieux serait que bibli ne mettent qu un arbre de talent par classe ce serait aussi facile.

Bah non, ya les farmer chinois ils ont besoin de la spé bête.

Accessoirement il y a ceux qui solotent, qui pvp et toussa :slight_smile:

Le prêtre spé ombre n’aura pas sa place même en cas de manque de prêtre (si c’est ca que tu entends par “rupture”) car on lui demandera de heal. Par conséquent il ne sera pas “spé ombre” dans l’utilisation, et healera moins qu’un spé heal naturellement.

Après je suis pas curé, j’ai pas étudié leurs arbres de talent au level 70, si ca se trouve ya des trucs uber pour PVE ! Mais j’en doute :smiley:

Faut accepter sa classe et ce qu’on lui demande en raid, le spé shadow est là de façon ultra ponctuelle et dans un cadre de raid très spécifique et affiné quoi… Pour tout le reste, on est plus intéressés par le soin :slight_smile:

EDIT : tu peux garder pour toi tes remarques concernant la pollution comme tu dis… t’es pas bien placé pour la ramener sur le sujet je pense. Fin de la parenthèse.

Tout à fait d’accord :slight_smile:

question pollution ce n est pas moi qui clos des posts.
revenant au role des spe ombres il sera effectivement demandé aux pretres de ne pas l être comme au wawa pas spe furie ,chasseur pas spe bete…etc…
c pas accepter sa classe qu il fo.parce que l accepter c est accepter les divers talents des joueurs.
ce qu il faut c est accepter le role qu "on" t assigne dans un raid.un point c est tout.

Les talents sont destinés à des situations de jeu différentes, pour raider un prêtre doit heal et pas autre chose.

Voilà rien a rajouter, j’avais de toute manière dit ne plus te répondre donc bon…

Bon je vois que la mentalité limite sur wow n’a toujour pas changer :slight_smile:

Un prêtre ombre en instance est très utile :

  1. il rend assez de vie pour soulager enormement un spé heal
  2. il rend de la mana au group
  3. peut switcher en heal lord d’un pull foireux ou autre (polyvalence)
  4. Up de 20 % des dégats pour les démo et de 5% touts les autres dégat magic y compris baguette / proc d’arme etc … et cela pour tout le raid.

En se qui conserne le DPS je peut vous filer des screen de pretres spé ombre en 1ere / 2eme place devant les autre classe DPS sur des boss mais qui eux ne heal pas ne regen pas la mana (Toujours aussi useless ?).

Apres quand je vois un prêtre c’est fait pour healer un war pour tank (idem les wawa spé arme qui passe devant des rogue sa c’est deja vu et plus d’une foi) je me pose pas trop de question sur le debat qui se deroule ici allez voir les post d’explication tres detailler avec les calcul mathematique comme preuve sur les vrai forum consacre a cela.

Bonne nuit.

Des warrior spé armes devant des rogues :smiley: t’as des rogues qui se touchent dans tes raids je pense. Tu m’aurais dit spé fury j’aurais pas dit, mais en armes… Vouais ou alors tu fais ca sur des instances faciles où tu peux AOE au tourbillon / cleave + attaques circulaires sans t’inquiéter de reprendre l’aggro.

Pour le prêtre : ya du vrai, mais c’est certainement pas dans des instances à 5 déjà :slight_smile: Par ailleurs oui un guerrier c’est fait pour tanker :stuck_out_tongue: les classes “naturelles” sont toujours plus efficaces pour faire ce qu’elles doivent faire que ce qu’ajoute blizzard pour satisfaire les ouinouins de gens qui savent pas lire quand ils créent leur perso.

Vu le nerf d’aggro et de heal du spé shadow (si j’ai bien lu les patchnotes) on va être largement moins catégoriques sur le sujet d’en embarquer :smiley: Après oui c’est utile, mais on peut faire largement aussi utile autrement qu’avec cette spé :wink:

PS : avec tous les templates alternatifs qui sont possibles maintenant, c’est des raids à 40 qu’il faut pour embarquer tour le monde :stuck_out_tongue:

PS2 : nerf les up de topics morts depuis 6 mois au fait :slight_smile:

oui il y a un beau up HS vu que BC est sortie depuis et a chnagé un tant soir peu la donne ^^

Vu que le topic a été up je me permets de donner mon avis après BC contrairement au début.

Je me suis bien marré en voyant les commentaires de certains je l’avoue…

Donc au lieu d’être aussi universel et étriqué que certains, voici MON opinion basé sur l’expérience de ma guilde en PVE BC.

En instance héroique a 5 nous prenons toujours un pretre ombre dans nos rangs pous plusieurs raisons, l’assist heal énorme (contrairement a avant BC), la regen mana négligeable par contre, et le boost dps.

Certains restaient perplexes malgré tout, donc on a mesuré tout ça.

Instance a 5 toute bête au laby je crois => (les chiffres sont peut etre faux mais je crois que c’était ça, en tous cas je garde le rapport)

Prêtre heal : Heal rendu durant l’instance 650 000 pv.
Prêtre ombre : Heal rendu 450 000 pv (mais beaucoup d’overheal normal du a l’etreinte).
Prêtre ombre : Dégats durant l’instance 450 000 pv.
Démo : Dégats 600 000pv.

Moralité : Le prêtre ombre à sa place en instance donc mais avec modération, les healers l’apprecient beaucoup et les démos aussi.

Donc nous dans instances a 5 nous faisons 1 pretre ombre a chaque fois, et Kharazan 1 ou 2 sur 10 personnes.

Voilà mon avis, mais certains arrêtez d’être aussi définitif sur vos jugements surtout un en particulier… Ca peut passer pour de l’agressivité au fil des topics.

On verra après le patch à venir, blizzard ayant manifestement fait des prêtres shadow un peut trop IMBA justement.

Avec le nerf il ne devrait plus être possible de balancer du heal à gogo via vampiric embrace.

Après c’est sûr c’est facile de revenir sur des commentaires qui viennent après 4 patchs différents… tu dis toi même que l’assist heal était merdique avant BC, à priori BC ne date que de quelques semaines si je ne m’abuse ?

D’ailleurs on a guère dit autre chose que toi, ce que je fustige, c’est les gens qui jouent avec 50 points en shadow pour kikoololcrit et qui n’ont aucun talent en réduction d’aggro… ce qu’on appelle communément un prêtre PVP :smiley:

Oui Startide je suis d’accord que depuis fin 2006 wow a bien changé, c’est pour ça que dire “le pretre ombre SERA telle chose” en décembre 2006 m’a paru déplacé :slight_smile:

De même que ceux qui sont restés sur leurs préjugés d’avant BC pour parler aujourd’hui sur les shadowpriest.

Bref en tous cas c’est clair que le nerf va ralentir tout ça, j’espère pas de façon significative on verra sur le terrain :smiley:

Par contre c’est sur qu’on parle bien d’un prêtre ombre PVE et non d’un PVP ^^ Donc Discipline + Ombre, par contre vu le nerf aussi de la réduction de la menace de discipline qui ne s’applique plus aux sorts d’ombre ça fait mal :confused: Intêret de bien maîtriser son template et ses dps :slight_smile:

Pour ma part je reste sur mon jugement premier : il y a des classes qui peuvent faire le travail d’autre mais pas la réciproque.

Dans une instance à 10, il faut faire des choix sur la line up. Si un jour je m’aperçois que je ne suis pas pris dans une LU au profit d’un prêtre spé ombre, je peux t’assurer que la pilule aura du mal à passer.

Quand je vois que des instances à 10 sont annulées par manque de healer et que l’on fait tanker un druide, déjà ça me gonfle (meme si le travail est bien fait) alors si on commence à empiéter sur les places des instances à 10 aux classes qui sont faites uniquement pour une tâche tout simplement pour satisfaire l’exotisme d’un égoïste…

C’est toujours l’éternel débat qui au final nait d’une volonté purement individualiste à mes yeux au détriment du groupe et de ses compagnons au final.

D’autant que le hunter il a une compétence que j’aime bien, le transfert d’aggro ^^ ca roxx ca :smiley:

PS : d’ailleurs ca fonctionne comment exactement ce truc ? Ca dure plusieurs secondes ?

c’est tout con, l’aggro des trois prochaines attaque du hunter sera transféré sur la cible destinée.

donc pull à la visée, arcane shot ou multi selon le cas, et le war est sur d’avoir le boss :slight_smile:

c’est pour ca que ca me fait marrer les wars qui pull depuis bc, hunter devient une classe super passionnante dans ma guilde tu peux pas savoir ^^

Moi je pull jamais ^^

PS : le multishot transfere l’aggro de toutes les cibles vers le war et ne compte que comme une attaque ?

oui il transfert tout l’aggro sur le war et non, il compte le nombre d’impact comme nombre d’attaque (je sais pas si c’est bien francais mais je pense que t’as capté ce que je voulais dire ^^ )

le multi ça peut être sympa si on veut que le war se tape un multi aggro si plusieurs cibles mais faut faire gaffe :smiley: Sinon, en effet, ça compte comme un seul tir.

Ah ben vous êtes pas d’accord alors ^^ Smokaz il dit que si t’as flèche mutiple touche trois cibles, alors t’as consommé toutes tes charges de tranfert d’aggro (ce qui semblerait logique en fait).

Cas 1 : pack de plusieurs mobs
détournement sur MT
tir multiple sur 3 cibles
fin détournement

  • > 3 mobs ciblés sur MT

Cas 2 : 1 seul mob
détournement sur MT
tir multiple sur 1 cible
tir arcane sur 1 cible
autoshoot sur 1 cible
fin détournement
-> 1 mob ciblé sur MT

En fait on est d’accord avec Smokaz :smiley: