L'executable hpqdirect.exe ne reconnait pas ScanjetG3010 de HP

dans le rapport d’erreur , l’erreur 1605 est citée. Problème Windows Installer ou firmware HP? Merci de votre aide.

tu viens de l’installer ?

a+

Bonsoir,

Il s’agit de l’installation d’un scanner neuf. En essai, il fonctionne sur mon PC portable équipé avc XP également. Donc c’est ma machine qui est concernée.

J’avais désinstallé le Scanjet 5200C précédent et effectuer le nettoyage manuel de la base de registre. Le support HP reste coït après plusieurs procédures de désinstallation et de nettoyage du firmware G3010, sa suite logicielle et la BDR. Pour HP, c’est un problème windows. Le support considère que ce n’est pas son problème et a fermé mon dossier. J’ai deux diagnostiques HP. Celui dédié au scanner (journal d’erreur d’installation) et celui du PC ( HP System Diagnostics Log File). Dans le journal d’erreur d’installation, il y aurait une erreur 1605 windows que je ne sais pas traiter et une clé HKLM\SOFTWARE\Helwelt-Packard\Install{F64D55C1-734C-4249-886E.4C41A9889A36}, error opening key .

Le support MS m’a envoyé dans le mur car j’ai un XP OEM: voir le constructreur (Merci Billou!!!)

D’après mes investigations, c’est Windows Installer qui poserait problème mais je n’en suis pas certain. J’ai téléchargé la version 3.1 sans résultat… J’ai lu dans le site MS de Windows Installer pas mal de procédures mais qui ne traitent pas mon cas. Quant au HP System Diagnostics Log File , je ne sais pas l’interpréter, je ne suis pas informaticien mais il comporte tout les éléments de mon système et les évènements d’erreur.

A+
Edité le 03/04/2008 à 22:35