Bjr à tous.
L’exécutable_ C:\Windows\hporclnr.exe qui occupe tout seul une ligne du log Hijackthis (Running processes) est-il un nocif ?
J’ai essayé de le supprimer avec avec Spybot SD mais il s’accroche et à 72 ans néophite informatique je crie “au secours!!!”
Merci de prendre ma demande au sérieux car je me sens terriblement gauche dans cet art.
Salut,
Oui c’est un troyen : Win32.X
à supprimer avec spybot : www.01net.com…
Installation, MAJ, Vaccination et SCAN (voir sur mon profil, ma page perso : section Sécurité, le mode d’emploi de Spybot)
a+
Edité le 17/01/2009 à 12:49
Salut
Salutations–> riri38:hello:
Télécharges-->[Malwarebytes](http://www.malwarebytes.org/index.php)
Fais une analyse compléte en MODE sans ECHEC + suppressions des infections trouvées
Salut Cricri
je te laisse t’occuper de sa
la désinfection c’est ton fort
Merci pour vos si promptes réponses.
Dans ce qui m’était dit, j’ai fait le plus facile :
1°passer Spybot “sans erreur”;
2° Téléchargé,mis à jour et passé Malwarebytes “sans erreur” lui aussi . A chaque fois résultat nul : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
3° J’ai vu le site greatis , téléchargé le logiciel depuis Clubic .
Au moment de le passer… le trou noir : j’entrave quasiment rien à l’anglais et si on ne me donne pas d’ explications…!!!
Je dois éclairer ma lanterne en disant que mon OS est Vista.
L’objet “viruté” mon portable dont le trojan bloque pas mal de fonctions :
mise en route du wifi impossible…
suppression des points de restauration introuvable - d’ailleurs j’ai aussi oublié la manip pour vista -
commandes interdites : accès à contrôle des démarrages dans CCleaner entre autres.
cache-cache avec mon Antivirus GData …
Je m’arracherais presque le peu de cheveux qu’il me reste si je ne comptais heureusement sur votre aide.
je m’en remets donc à vous- Cricri, ce me semble - en espérant que ce sera le plus court possible et que je saurai faire tout ce que vous m’indiquerez.
PS : j’ai tellement peu l’habitude d’internet et des forums que je ne sais comment dire qu’un petit problème que j’avais aussi soumis “jadis” dans ce forum s’est bien fini et… je ne sais pas le marquer comme résolu. Encore une chose que j’attends des connaisseurs.
Avec toute ma reconnaissance car je crains d’être un mauvais élève.
Rendez vous sur mon profil (clic sur mon avatar, image) et prends le lien de ma page perso … …
et rendez vous sur ma page, pour toi, dépannage et sécurité…
a+
Problème non encore élucidé.
enlever S.V.P la mention rèsolu
OK.
quel sont les nouvelles le scan avec malwaresbytes ?
a+
j’ai bien suivi toutes les démarches indiquées par vyger ( emploi judicieux de Spybot et de MalwareBytes ) et il me semble être débarassé non pas de hporclnr mais encore de hpfsched qui squataient mon appareil.
pour les futur virutés je dois dire que dans le traitement donné ce qui m’a le plus impressionné c’est la longueur du scan de MalwareBytes plus que 5 heures et demie … Mais, quel bon résultat !
un grand merci à tous et à Vyger en particulier.