L'exception FormatException sous Visual Studio

Bonjour, j’'ai une erreur : le format de la chaine d’entrée est incorrect sur ma requete SQL. Je ne vois pas du tout d’ou viens l’erreur. Je suis débutant mais je pense que sa viens de la déclaration de la méthode qui est une méthode que j’ai faite en attendant de trouvé l’élément TIMER dans VS 2005…

Voici le code :


Private Sub TIMER()
        Dim cmd As New MySqlCommand
        Dim reader As MySqlDataReader = Nothing
        Dim classement_defauts(200, 1) As String
        Dim defauts(200, 2) As String
        Dim tabtemp(200) As String
        Dim cmdstr As String

        Dim X As Integer = 0
        Dim Y As Integer = 0
        Dim index As Integer = 0
        Dim count1 As Integer = 0
        Dim count2 As Integer = 0
        Dim doublon(200) As Boolean
        Dim temp As String = Nothing
        Dim jid_non_badgés(200, 4) As String
        Dim connexionOK As Boolean = True

        If Me.Visible = True Then
            For X = 0 To 200
                doublon(X) = Nothing
                classement_defauts(X, 0) = Nothing
                classement_defauts(X, 1) = Nothing
            Next X

            cmdstr = String.Format("SELECT DISTINCT Face_Defaut, Assise_Dossier, Zone_Defaut, Type_Defaut FROM demerit.defauts_constates WHERE Date_Heure > '{A}';", _Date.Now.ToString("yyyy-MM-dd"))

Dans la fonction string.Format, la position des paramètres doit être indiquées sous la forme {x} (où x est le numéro du paramètre), ou {x:Y} (où Y est le format). Par exemple string.Format("{0} {1}!", “Hello”, “World”) va renvoyer “Hello World!”

Donc dans ton cas :

            cmdstr = String.Format("SELECT DISTINCT Face_Defaut, Assise_Dossier, Zone_Defaut, Type_Defaut FROM demerit.defauts_constates WHERE Date_Heure > '{0:A}';", _Date.Now.ToString("yyyy-MM-dd"))

Un grand merci à toi pour cette 2ème aide ^^. Tu m’as l’air de bien t’y connaitre !!

Si au passage tu serai comment afficher les éléments dans VS 2005 afin de prendre l’élément TIMER qu’il faut apparement glisser sur notre form pour l’incorporer ce serai bien aussi ^^.

Si j’ai bien compris ta question, clic droit sur la toolbox, et “Choose items” :

Un grand merci j’ai reussi à tout faire !!