Levier "force zéro"

Bonjour,
J’ai vu en vente une carte mere sur un site de vente d’occasion qui a le levier “force zéro” qui permet de fixer le processeur sur le socket cassé, je voudrais savoir si il est vraiment indispensable??
(Le vendeur dit que si on met un ventirad le processeur sera plaqué mais bon … j’aimerais avoir votre avis)
Merci.

je comprends pas bien, t’es entrain d’acheter une mobo avec le socket cassé ?

c’est quoi le modèle de la mobo ? … le levier c’est juste le système de fixation du cpu, il est pas en option :

Au sein de ces deux grandes familles, il existe des version différentes du support, selon le type de processeur. Il est essentiel, quel que soit le support, de brancher délicatement le processeur afin de ne tordre aucune de ses broches (il en compte plusieurs centaines). Afin de faciliter son insertion, un support appelé ZIF (Zero Insertion Force, traduisez force d’insertion nulle) a été créé. Les supports ZIF possèdent une petite manette, qui, lorsqu’elle est levée, permet l’insertion du processeur sans aucune pression et, lorsqu’elle est rabaissée, maintient le processeur sur son support. http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3

Tu risques des mauvais contacts, peine à mettre ou enlever le proc. Perso, j’oublierais à ta place.

oui,a mon avis,c’est le levier qui permet de fixer le proco qui est HS…
Dans l’absolu,ça ne pose pas de problème,puisque le ventirad,fixé au berceau,va effectivement plaquer le proco au socket.M
Mais le truc,c’est que je crois que ce levier,lorsqu’il est serré,assure aussi un bon contact entre les pins du proco et la mobo.
Donc,je ne sais pas,prends la mobo si il te plait vraiment,sinon,abstient toi…
Dans le cas ou tu la prends,assure toi qu’elle est encore sous garantie et exige une réduction du vendeur. :wink:

OK merci je pense que je vais oublié cette carte! je voulais avoir votre avis au cas ou!