Lever la protection en écriture d'un dossier dans seven

Bonjour,

J’ai installé un seven et sacred 2 tous les 2 légal.
Mon jeu rame et je me suis rendu compte que les sauvegardes du jeu était dans un dossier qui était un sous dossier d’un autre protégé en écriture, je pense que c’est ça qui fait ramer (j’ai une gtx285 tout de même!!).
Je cherche donc à supprimer cette protection ou à comprendre le pourquoi de cette protection.
Il me faut des droits administrateur pour lever cette protection mais même avec un compte de type administrateur ça ne suffit pas.
Une solution?

merci
Edité le 04/12/2009 à 07:59

Peut-être avec un clic droit sur le fichier, propriétés, sécurité, là il faut fouiller pour configurer les droits

c’est ce que je fais, je décoche la protection puis appliquer mais ça me dit toujours qu’il faut les droits admin, j’ai créé une session admin, j’ai fais la même manip et pareil.

Je ne pense pas que ton probleme vienne de là.

Si vraiment c’etait un probleme de droit en ecriture alors le jeu ne pourrait pas du tout faire les sauvegardes… ce qui ne semble pas etre ton cas. Le fait qu’il y ai une gestion des droits ne va pas specialement faire ramer ton jeu meme au moment ou il fera l’enregistrement. D’ailleur es-tu sur que ça rame particulièrement à ce moment ?

Le fait que tu ai un GTX285 ne te mets pas à l’abris pour autant. Le probleme peut venir d’ailleur, mais vu que tu ne donnes aucun détail…

si si, c’est la protection en écriture.
Je peux changer les options et rouvrir une partie, les options graphiques ne sont pas changés, je peux charger une partie, je prends un portail pour changer d’endroit, je sauvegarde, je quitte et je recharge, et je me retrouve à mon ancienne sauvegarde. La dernière n’a pas été écrite.
Ma sauvegarde vient d’une ancienne install sur vista. J’ai installé seven et le jeu avec tous les patch puis j’ai copier ma save dans c:/utilisateurs/mon nom/parties sauvegardées/ascaron…
J’ai lancé le jeu qui ramait et j’ai constaté que chaque changement n’était pas pris en compte, j’ai donc constaté que le dossier utilisateurs et ses sous dossiers était en read only, mais rien à faire pour changer ça même avec un compte admin, quand bien je pourrais le faire, je me demande si c’est normal que ce dossier se retrouve en read-only.
De plus, j’ai pu faire un copier/coller de ma save dans un sous dossier de c:/utilisateurs… sans qu’il gueule, je comprends pas.


j'ai une piste pour mon problème, apparement, il y a une question de droit et de "propriétaire" du dossier. Je vérifierais si je suis propriétaire du dossier mais ce soir.

Ok… detaillé comme ça c’est plus clair

Oui il faut simplement que tu sois proprietaire du dossier. (options de securité => avancé => proprietaire
Mais bon normalement si c’est un dossier utilisateur ça devrait deja etre le cas sauf si c’est le meme dossier que tu utilisait sou Vista et que tu l’as recupéré… Dans ce cas c’est normal que ça coince parce qu’il a gardé en tant que proprietaire l’utilisateur de vista qui n’est pas connu par Win7

Sinon à mon avis une option serait d’installer le jeu avec l’option “executer en tant qu’administrateur”.

Pour peu que le jeu en question n’ai pas ete developpé pour les systeme Vista/7 le probeme pourrait aussi venir de là. En lançant le jeu (et son installation) en tan qu’administrateur tu te couvres de tous ces soucis d’incompatibilité qui peuvent causer ce genre de chose

La question (pas si ?) bête du jour : dans quel dossier installes-tu tes jeux ? “C:\Program Files\TonJeu” (par défaut) ?

Est-ce que si tu installes dans “C:[b]Jeux[/b]\TonJeu”, ça pose toujours autant problème, “Jeux” étant un dossier créé par toi et n’étant donc pas soumis aux droits d’accès que “Program Files” ou autre dossier système ?