Lettres de lecteurs

Bonjour,

J’ai la flemme de vérifier, mais sous XP il me semble que l’on peut “forcer” l’attribution des lettres de lecteur par le gestionnaire de disques. Que l’on n’est plus vraiment tributaire de l’ordre IDE0/1, Master/Slave ou SATA0/1.

Qqun peut-il me confirmer cela ?

Merçi.

:oui: tout a fait.

Il n’y a qu’un seule excepetion : la partition sur laquelle est installer windows. Celle-ci ne pourra pas etre changée. Sinon tout le reste : sans probleme

Effectivement, j’avais un doute à ce sujet :wink:

Merçi bcp :jap:

Il me semble qu’un changement est possible, si le PC en question contient deux Windows.
Changer la lettre du DD de Win XP à partir de Windows 2000 Pro par exemple et vice versa.
Abdel

On ne peut pas changer la lettre de la partition système, c’est à dire celle du Windows en cour d’utilisation.

On ne peut pas changer la lettre de la partition de boot, qui a systématiquement la lettre C.

Ok, merçi :jap:

Il me semble aussi que l’on ne peut pas changer la lettre d’une partition “active”, ce qui expliquerait le pb de ce post :

http://www.clubic.com/forum/probleme-avec-…ur-t352480.html

Ou alors, je me gourre :wink:

Deux pc dont un contient Windows XP Pro.
Le 2° contient Windows XP Pro et Windows XP familiale.
Je ferais des essais et tiens au courant.
Abdel

Tu me diras, j’ai aussi 2 Hds avec un XP Home sur chacun, je pourrais le faire le test, mais j’ai peur que ça ne foute la m…

Mais je le ferai le test.

partition magic peu le faire facilement :super:
parfait pour les ignaurant comme moi :ane:
je parle pas de toi :jap: mais des personnes comme moi qui connaisent pas bien les disque dur et windows

En tout cas, une chose à savoir = "sauvegarder ses données importantes sur un support optique" ( surtout si tu me parles de PM…Brrrrr :riva: )

:MDR ça fait 5, 6 fois que je l’utilise
j’ai pas eu de problême, je touche du bois :ange: